Renvoi d'angle pour sortie horizontale ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Voila, j'envisage pour completer mon tour de m'acheter une fraiseuse (bf20 ou sx3) je ne sais pas encore.
Certaine fraiseuse ont une sortie horizontale.
Pourais je le faire avec ce réducteur que j'ai et qui est neuf ?

*old link*


*old link*


La doc est en télechargement.

merci .
 
M

moissan

Compagnon
ton idée n'est pas stupide , faire une petite fraiseuse universelle , pas uniquement verticale ou legerement inclinable comme les petite fraiseuse chinoise

helas un renvoi d'angle n'est pas une tete de fraiseuse ! arbre de trop petit diametre , pas moyen de faire un cone a l'interieur ... pas de bon montage de roulement bien rigide

l'entrainement a engrenage des petite fraiseuse est bien fragile , pas la bonne base pour rajouter un renvoi d'angle en plus

prendre les petite fraiseuse juste pour ce qu'elle sont ... si c'est pour faire completement different il vaut mieux acheter uniquement une table XY et faire de toute piece le reste de la fraiseuse

tant qu'il reste encore des bonne vieille grosse fraiseuse universelle a vendre il faut les acheter ... je reflechi a la construction de petite fraiseuse neuve ... mais j'ai tout mon temps pour réfléchir vu que j'ai déjà une grosse vieille qui marche
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 532
FTX
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
C
Réponses
10
Affichages
6 511
Castor24
Castor24
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
N
Réponses
78
Affichages
9 736
nipil
N
J
Réponses
21
Affichages
2 007
junkdealer
J
A
Restauration Tour AC140 de Acid62
Réponses
32
Affichages
3 464
Pitch
Pitch
H
Réponses
28
Affichages
4 272
yvon29
yvon29
Haut