1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rentabiliser le tournage...

Discussion dans 'Salon de discussion archive' créé par Seb314, 30 Mars 2014.

1. Seb314

Seb314 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2011
    Bonjour tout est dans le titre je cherche à développer le tournage dans mon entreprise.
    Je suis le seul tourneur je fait tourner 2 cn et un conventionnel . Un tour 3 axes (axe C) et un 2 axes .
    Je fait de plus en plus de pièces et de plus en plus complexe avec du fraisage . Mon but est de passer sur un tour 4 ou 5 axes d'ici quelques années .
    Pour cela il faut rentabiliser la production avez vous des idées à me donner ?
    Pour le moment le fait de terminer les pièces entièrement sur les deux tours avec les op de fraisage est assez positif mais C'est insuffisant .Il y a beaucoup de pièces sont sous traitées faute d'axe y et w.J'ai fait la demande pour un tire barre histoire d'automatiser un peu plus la production
    Merci de déposer vos avis ou vos idées donc c'est un projet qui me tiens à coeur...

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  3. Seb314

Seb314 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2011
    Oui sauf que je ne suis qu'ouvrier et je ne facture pas les pièces .
    Exemple une chape pour airbus en inox avec filetage et alésage donc tournage et fraisage est facturée 22 € l'unité .
    J'aimerai prendre ce dossier mais on m'a demandé si c'était rentable de les faire chez nous !
    Je vais devoir faire le programme les outillages ... Pour une série de 60 Pièces.
    Certaines bagues épaulées avec côtes précise au 1/100 sont facturées dans 4 ou 5 € :rolleyes:

4. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Comme dit plus haut augmenter le taux horaire des pièces mais sur Toulouse sa bataille grave ,l idée d un tire barre est bonne mais faut de la pièce de série pour pouvoir faire tourner d autre becanes .

5. Popino

Popino Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2012
    'soir
    avant tout tes séries sont de combien en moyenne? 6 pièces, 60, 600, 6000?
    Et dans quels diamètres x par quelles longueurs et quel métal/dureté. Séries qui changent ou qui reviennent pareil?
    A+

6. Seb314

Seb314 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2011
    Les séries sont souvent les mêmes mais il y a de nouvelles pièces qui arrivent avec les programmes qui montent en puissance ...
    Le tire barre me permet de faire tourner deux machines en même temps : Je fait la mise à longueur sur le deuxième machine dans l'idéal .
    En ce moment même la machine usine 40 pièces en Celoron avec un op de fraisage .
    J'ai éliminé de ce fait deux op : le fraisage et l'ébavurage qui se fait en temps masqué .
    J'ai demandé la fabrication d'une trentaine d'écrous en T pour mes mors doux pour réduire le temps de montage/ réglage .

7. Seb314

Seb314 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2011
    Les séries sont rarement au dessus de 100 pièces la matière souvent de l'inox aéro de 25 mm à 30 mm en général . Du 15/5 Ph du 17/4 ph quelque fois de l'alu du bronze CuAl ...
    Beaucoup de programmes sont réalisés donc les prochain temps de réglage seront bien réduit .

Chargement...

Partager cette page