Renseignements

  • Auteur de la discussion Jean Louis80
  • Date de début
J

Jean Louis80

Nouveau
Je possède un tour haulin depuis 15 - 20 ans, j'ai eu les pièces détachées chez J.P. MARTIN (distributeur de matériel) à Paris maintenant cette entreprise n'existe plus.

Le mandrin n'a jamais été monté, l'outil était dans la broche pour une utilisation de série.

Je voudrai savoir si sur votre tour, vous avez un filtage diamètre 140 pas de 150. Pouvez-vous me dire à quoi sert-il ? Car le mandrin ne peut pas se mettre correctement.

J'ai constaté sur la 6ème photo (copie jointe) un mandrin, pouvez-vous m'informer sur l'utilité et la façon du montage de celui-ci.

Merci à tous.

Photo 268.jpg


t_img_1554_195.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Ce mandrin comporte un CM, et doit se monter directement dans la broche.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Jean Louis!
Juste pour me régaler de photos de Haulin!
Cordialement, Bertrand
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir Jean Louis

La broche du Haulin est conique de mémoire 15° avec des empreintes de vis pointeau à 120°, je pense que ce que tu montre sur la deuxieme photo doit etre un faux plateau, d'ailleurs on voit une des vis de pression, pour sortir le plateau il faut devisser les trois vis et pour extraire le plateau il y a une vis plus en arrière qu'il faut visser et qui fait l'extraction du plateau
Le cone interieur de la broche est un CM4
Une petite photo ou l'on voit le nez de broche avec les empreintes des vis de pression

haulin02.jpg

A+
noirvodka
 
G

gaston48

Compagnon
Oui et on dirait que ce faut plateau et un adaptateur pour pince cylindro-conique
poussée
 
J

jcm

Apprenti
Bonjour Jean Louis80
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ce post.
Le mandrin pris en photo est plus petit que le mandrin d'origine.
A mon avis l'ancien propriétaire l'utilisait dans la contre-pointe.
Voir photo ci-jointe
A+

IMG_1704.JPG
 
J

Jean Louis80

Nouveau
Remerciements

Bonjour,

Je vous remercie pour les renseignements fournis sur la poupée fixe. Voici la photo de mon tour.

A bientôt

Photo 270.jpg
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Comme dit Jajalv ,le cône dans la broche et je crois voir un écrou en haut du cône mâle qui se visserait sur le filetage du nez de broche à l'entrée du cône femelle afin de bloquer les cônes l'un dans l'autre .Ce filetage de nez de broche parait abimé...??
A + .
 
Haut