renseignements

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
bonjour,

j'ai trouver ça et suis en pour parler avec le gars, j'attends un mail avec plus d'info, moteur neuf, fonctionne , gros nettoyage..

mais...qui a un ordre d'idée du poids de la bestiole ? je sais qu'elle mesure 1.60 m de haut sur 1.50 m de large et 1.50 m de profondeur, bref, pas très encombrante...

le gars me dit plus de 2 tonnes, j'ai un doute en regardant la foto, elle ne parait pas si balaise que ça !

prix alléchant, le gars veut s'en débarrasser..si tout baigne je vais la chercher d'ici la semaine prochaine..



 
F

fred250

Compagnon
Je pense plutôt qu'elle doit faire entre 1 et 1,5T, une machine de plus de 2T c'est plus imposant que ça.
 
F

FAFER

Apprenti
Bon courage pour la restau,

Moi, j'en suis à l'embrayage, on dit que la nuit porte conseil! :roll:

Si tu veux voir des mémères de +ou- 2T (somua FH1 sur le forum) il y en a 2 ou 3

Gaffe à pas te blesser avec toutes ces courroies!
 
H

hot import

Compagnon
elle tournait il y a encore quelques mois, tout fonctionne, il ne faut pas etre gourmand dans les passes m'a dit le gars, on ménage la mèmère !

quelques fraises avec, et 2 / 3 broles diverses..

je projette de carteriser l'ensemble de poulies/couroies en tôle galva que j'ai.

je supposais aussi etre loin de ce que le gars m'a dit...plus de 2 tonnes !!

au regard des mensurations de la dame, je voyais dans la tonne..

merci de vos réponses....
 
H

hot import

Compagnon
bon finalisation de l'achat, moi ça me vas bien, prix très correct, je vais la chercher vendredi prochain avec un plateau..

a suivre pour une présentation de la dame ....
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Bonsoir Hot,

Si, comme tu le dis, si le prix est très correct moi je n'hésiterais pas pour une telle machine. Un peu d'occupation pour la restauration et tu as une fraiseuse solide.
A l'époque les variateurs électroniques de fréquence ne devaient pas exister.
Les variations de vitesses étaient donc obtenues par des astucieux montages de poulies. Alors pourquoi ne pas étudier une simplification de l'entraînement et en mettant un variateur tu obtiendras une gamme de vitesse importante.
Bonne restauration
 
H

hot import

Compagnon
ALSABRICOL a dit:
Bonsoir Hot,

Si, comme tu le dis, si le prix est très correct moi je n'hésiterais pas pour une telle machine. Un peu d'occupation pour la restauration et tu as une fraiseuse solide.
A l'époque les variateurs électroniques de fréquence ne devaient pas exister.
Les variations de vitesses étaient donc obtenues par des astucieux montages de poulies. Alors pourquoi ne pas étudier une simplification de l'entraînement et en mettant un variateur tu obtiendras une gamme de vitesse importante.
Bonne restauration

bonne idée que tu as !!..je vais y réfléchir gentiment !..

prix très correct, oui...je le dit...250 euros la machine !...voilà...

le moteur a 1 an, courroies changées aussi en même temps.

j'attends un autre mail du gars, il a un tour a vendre aussi a prix très mesuré, il doit me fournir des photos et quelques renseignements dessus..

je passerais l'annonce sur le forum pour lui...

a suivre, je m'organise pour le déplacement de la bestiole vendredi prochain...

8-)
 
L

lolomoto31

Compagnon
tres bon prix :wink:
par contre je trouve le moteur un peu léger (a vu d'oeil) il fait quoi comme puissance :?:
 
H

hot import

Compagnon
je ne sais pas encore, le gars doit aller a l'atelier noter les infos et prendre la facture..

apparement ça fonctionne très bien comme ça, il a changer le moulin en prenant comme ref l'ancien cramé...

bon, vu le prix d'acaht je ne joue pas la fine bouche, je le changerais si vraiment besoin..

celui ci servira bien a quelqu'un...

voyage prêt et organiser pour vendredi, c'est bon..

je vous tient informé..
 
C

CLIP

Compagnon
Bon courage pour la manutention...!Faudrait enlever le bloc sur le coté (moteur etc...)ca doit desequilibrer pas mal pour le levage.
J espere que tu es equipé, car ca a l air lourd .
Souvent ce qui me dissuade dans ces achats c est la ou elles sont placées,et le risque qu il y a au dechargement.
On a benné un tour de 3 tonnes sur le coté en le roulant sur des tubes et une rampe pour passer des marches.J etais gamin, en ai souvenir du mal a le relever dans un endroit exigu.
La fraiseuse, elle, mon pere y a fait des "roulettes" a la place des pieds.Balaises roulettes en fonte ...La seule fraiseuse a roulettes!
Je l ai demenagé en la montant au treuil sur un plateau depanneuse.Toujours dans l axe, avec une crainte permanente de desequilibre,car c est un centre de gravité bien haut,meme en enlevant la tete.

DSCF2830.JPG
 
H

hot import

Compagnon
merci clip...

j'ai essayer de m'entourer d'un max de précautions pour le chargement , avec un manitou , le transport avec un petit camion benne et des sangles ( 6 ) de semi remorque; ainsi qu'un autre manitou a l'arrivée chez moi.

elle sera poser sur une palette au début, déplacée/installée au transpalette dans l'atelier, puis conception d'un support monté sur pied réglables pour la réhaussée et la stabilisée correctement.

elle sera posée dessus avec un palan 2 tonnes..

8-)
 
H

hot import

Compagnon
voilà, 430 kms plus tard, pas mal de manutention ( surtout a l'arrivée dans la garage !! ), la mèmère est a sa place dans l'atelier a côté de son pote le tour a métaux..

reste la joyeuse partie électrique !..

quelques infos, moteur russe triphasé de 2.2 kw changé il y a 8 mois, pas de jeu dans le roulement de tête, la table vas bien dans tout les sens ( un peu de jeu au niveau des verniers entre le fait de tourner a gauche et ensuite a droite ou inverse ....normal presque ! vis sans fin dessous.)

système d'avance auto avec des renvois ( visible coté droit de la machine

2 courroies neuves sur 3, la 3 étant pas trop usée, fatigue des 2 courroies trapézoidale sortant du moteur vers la 1ère poulie, a changer donc..

un peu de bazar avec:









 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
Haut