renseignements sur pinces

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
bonjour

est il encore possible de trouver ce genre de pinces ?

si oui, quel nom ? ou code, svp ?

merci.

 
H

hagwil78

Compagnon
pinces

salut, ce sont des pinces poussées type F , mais pour en savoir plus , il faut le diamêtre de la queue, la longueur totale , le grand diam. du cône, le petit diam du cône et la distance entre les deux ,car il en existe pas mal de sorte, il n'y a pas que du schaublin, à + willy
 
H

hot import

Compagnon
il s'agit d'une offre sur le net avec un porte pince, pas mal de pinces..je vais me renseigner suivant tes recommandations willy.

merci a vous 2..

je post une réponse ensuite..
 
C

Coco le bricolo

Apprenti
Salut,

méfie-toi bien des dimensions, l'idéal étant d'avoir une référence écrite en toutes lettres mais c'est pas souvent le cas.

J'ai moi même une boite de pinces tirées provenant d'une tailleuse. Elles ressemblent beaucoup aux Schaublin mais le diamètre de la queue fait 24 alors que chez Schaublin, ça passe de W20 à W25.


Je me retrouve avec des pinces inutilisables à moins de leur faire un porte pince sur mesure...
 
H

hot import

Compagnon
Coco le bricolo a dit:
Salut,

méfie-toi bien des dimensions, l'idéal étant d'avoir une référence écrite en toutes lettres mais c'est pas souvent le cas.

J'ai moi même une boite de pinces tirées provenant d'une tailleuse. Elles ressemblent beaucoup aux Schaublin mais le diamètre de la queue fait 24 alors que chez Schaublin, ça passe de W20 à W25.


Je me retrouve avec des pinces inutilisables à moins de leur faire un porte pince sur mesure...


j'ai isoler les pinces, parce qu'en fait, il y a un porte pince adapté avec dans l'annonce, mais le but est de trouver éventuellement d'autres pinces, là, il n'y en a que 3 en 4,5 et 6 mm..
 
H

hot import

Compagnon
voilà ce que j'ai pu avoir !!

Longueur 46mm Diamètre du corps 23mm Diamètre sous la colerette 25mm
 
C

Coco le bricolo

Apprenti
Si tu as le porte pince avec, au moins tu peux les utiliser c'est déjà bien.

Vu les dimensions que tu donnes, ce sont presque des F23 mais je ne pense pas que ça en soit car les schaublin ont des ouvertures plus grandes au niveau des traits de scie. Celà-dit il est probable que le porte pince puisse recevoir des F23 car les cotes sont assez proches. Elles ont un cône à 15 degrés, si cet angle est identique ça doit passer.

Reste plus qu'à trouver les autres diamètres pour avoir un outillage complet.
 
H

hagwil78

Compagnon
pinces??

salut, vas faire un tour sur ebay GB dans recherche tape "collets, used " ou plus facilement dans ebay DE "spazzangen gebraucht" là il y en a plus mais il faut trouver les correspondances, car ils les indiques par les normes
 
H

hot import

Compagnon
merci les gars, c'est cool...je vais voir ça..
 
H

hot import

Compagnon
bon, bah !! perdu, foutues enchères, j'ai cliquer dans les 2 dernières secondes, et je me suis fait doubler de quelques fractions de secondes..

enchères a 20.50 euros les 3 pinces, un porte pince..

tant pis, j'ai finalement acheté en jeu en achat immediat ailleurs, plus cher, mais 15 pinces avec...
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 062
mecanicpassion
mecanicpassion
M
Réponses
10
Affichages
3 438
MRCoutel
M
B
Réponses
6
Affichages
12 276
Bertitou
B
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 169
gustavox
gustavox
P
Réponses
0
Affichages
219
Paulinho
P
K
Réponses
23
Affichages
2 093
kikivalsky
K
A
Réponses
13
Affichages
12 350
Julien
J
E
Réponses
10
Affichages
1 205
Einzylinder
Einzylinder
Haut