Renseignements Fraiseuses

  • Auteur de la discussion steph-86
  • Date de début
S

steph-86

Apprenti
Bonsoir
Comme écrit dans d' autres posts , je cherche une perceuse fraiseuse ou une fraiseuse .
Je suis aller ce matin chez le négociant de machines outil à 10 km de chez moi.
J' ai regardé une dizaine de fraiseuse et j' en ai retenu deux , une SOMUA FHI et une GRAFFENSTADEN table 1200x350 .
Elles sont toutes les deux à 1500 € HT négociable , le sympathique vendeur qui n'est pas le patron que je connais bien m' annonce tous le temps le prix HT et rajoute toujours " négociable" !!.
Il y en a d' autres dans le même prix mais le vendeur m' a dit qu' elles avaient des problèmes , genre une qui a toutes les cannelures de l' arbre bouffées et le diamètre intérieur de la poulie qui n' a pas de cannelures , donc !, mort !.
Je vais pas acheter une fraiseuse et faire des réparations pour pouvoir m' en servir ?.
Je n' ai pas fait de fraisage depuis plus de trente ans , je ne connais même pas ces marques , a votre avis , comment je peux faire , a part regarder si il y a du jeu ??.
Comment faire pour ne pas se faire B.... (avoir ).
 
S

steph-86

Apprenti
J' ai trouvé une fraiseuse , un ami vend la sienne , tout bien !.
Je vais la voir mardi mais connaissant mon ami , elle est nickel , donc !.
 
A

ATV325

Compagnon
et bien voilà une recherche bouclée rapidement. Peut on connaître la marque et le modèle ?
 
S

steph-86

Apprenti
ATV325 a dit:
et bien voilà une recherche bouclée rapidement. Peut on connaître la marque et le modèle ?

Bonjour

J' ai ouvert un post en dessous concernant la fraiseuse mais personne ne m' a répondu (ce n' est pas grave :-D ) , c' est une ALCERA 755 , elle est dans mon hangar mais pas en position car faut que j' enlève un camion pour la placer , pour l' instant , nettoyage de la machine .
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
81
Affichages
10 964
Alex31
A
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 436
marktwo
marktwo
A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
F
Réponses
13
Affichages
5 210
fr55888
F
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
A
Réponses
12
Affichages
686
yvon29
S
Réponses
62
Affichages
10 984
stephane37
S
lion10
Réponses
1
Affichages
9 382
lion10
lion10
suduiraut
Réponses
0
Affichages
286
suduiraut
suduiraut
P
Réponses
2
Affichages
205
P
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 226
Patricelp
Patricelp
Haut