renseignements achats tour max 500€

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
stuart engine 35 a dit:
:smt038 pour cet achat, en plus c'est un jeunot ! C'est une bonne petite machine (tout le monde le dit), modèle très connu. Sachant que c'est une bonne machine, les 500 Euros ne me paraissent pas démesurés, mais tu n'as pas de mandrin 4 mors indépendants ?
T'as pas de mandrin à pinces non plus j'imagine ?

deterrage lol , non en relisant bien , en fait je n ai pas de mandrin 4 mors , d ailleur j en cherche un , mais je sait pas trop pour la compatibilitée :oops:

pour le mandrin a pince , non je n en ai pas non plus , quelle en est son utilitée ? ( j ai un mandrin type perseuse)

pour le mandrin 4 moors , vaut mieux 4 mors indépendant ? (chiant le reglage non ? ) ou un 4 mors qui serre ensemble ?

merci de vos reponse ..
ptain , heureusement que vous etes la lol :-D

sinon je vous mettrais les photos de ce que je produits quand meme :-D
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

ego a dit:
stuart engine 35 a dit:
:smt038 pour cet achat, en plus c'est un jeunot ! C'est une bonne petite machine (tout le monde le dit), modèle très connu. Sachant que c'est une bonne machine, les 500 Euros ne me paraissent pas démesurés, mais tu n'as pas de mandrin 4 mors indépendants ?
T'as pas de mandrin à pinces non plus j'imagine ?

deterrage lol , non en relisant bien , en fait je n ai pas de mandrin 4 mors , d ailleur j en cherche un , mais je sait pas trop pour la compatibilitée :oops:

pour le mandrin a pince , non je n en ai pas non plus , quelle en est son utilitée ? ( j ai un mandrin type perseuse)

pour le mandrin 4 moors , vaut mieux 4 mors indépendant ? (chiant le reglage non ? ) ou un 4 mors qui serre ensemble ?

merci de vos reponse ..
ptain , heureusement que vous etes la lol :-D

sinon je vous mettrais les photos de ce que je produits quand meme :-D

Pour ce qui est d'un mandrin 4 mors, le moins cher et le plus facile à trouver est certainement le 4 mors indépendants.
De plus, pour information, un 4 mors à serrage concentrique a 9 fois sur 10 un mors qui ne touche pas la pièce car 4 mors c'est hyperstatique.
Le "top" serait un 4 mors à serrage concentrique avec en plus réglage indépendant des mors, mais c'est pas courant et en plus l'encombrement est supérieur aux 2 autres types, vu la taille du tour, ça ne me parait pas judicieux.
D'autre part, un mandrin 4 mors indépendants a plus de possibilités qu'un serrage concentrique : serrage de pièces non cylindriques, décentrement de pièce, mais surtout centrage de précision en cas de reprise... Certe le réglage est un peu plus délicat !
Pour la compatibilité, soit tu achète le mandrin prévu pour ce tour, et dans ce cas il est directement compatible sur le faux plateau, soit tu achètes un 4 mors ailleurs pour montage sur faux plateau et tu fabriques le faux plateau 'kivabien". Une possibilité pour le faux plateau : tu utilises l'autre face du faux plateau que tu as, ça marche bien pour un mandrin 4 mors de 80 (je l'ai fais sur le mien et ça coute pas cher !). :supz:

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
K
Réponses
7
Affichages
6 512
MARECHE
M
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 613
FTX
W
Réponses
58
Affichages
10 190
Doctor_itchy
D
F
Réponses
12
Affichages
1 362
domi.U&M
domi.U&M
C
Réponses
8
Affichages
4 576
MARECHE
M
Rémy73
Réponses
6
Affichages
8 076
Rémy73
Rémy73
D
Réponses
24
Affichages
8 327
dh42
Haut