1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

renseignement sur fonderie alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Bricole63, 28 Août 2014.

  1. Bricole63

    Bricole63 Apprenti

    Messages:
    56
    Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    63170 Aubiere
    renseignement sur fonderie alu
    Salut
    Depuis quelques temps je suis a la recherche d'une fonderie alu qui travaillerait au sable et en piece unitaire.Pour un projet moto,je voudrais utiliser un cylindre "original "coule et revetu de nikasil.
    Apres de longues recherches,la reponse generale est:on veut bien vous en faire mais c'est minimum 100.Que vais je faire des 996 qui ne me seront pas utiles?Me les mettre dans le c...? ça fait mal
    Donc pour conclure un membre du forum aurait il un renseignement a me donner? La seule piste que j'avais trouve etait une petite fonderie a Villeurbanne qui etait favorable a de l'unitaire mais il ne
    pouvait pas couler de l'alu silice.
    A une periode dite de crise,c'est vraiment gonflant de voir que les entreprises ne veulent pas se sortir les doigts du c... et satisfaire un petit client ,mais un client quand meme. Une piece coulee
    m'eviterait les tracas d' un taillage dans la masse.
    Alors,si quelqu'un avait ce renseignement qui pourrait etre benefique a d'autres membres,ce serait le top.Merci d'avance.
    Claude
     
  2. l'apprenti

    l'apprenti Apprenti

    Messages:
    104
    Inscrit:
    27 Août 2014
    renseignement sur fonderie alu
    bonjour, ne t'emporte pas, pour avoir rencontrer également ce problème et pour avoir longuement écouter les explications du chef d'atelier d'une des fonderies qui m'avait reçu, le problème va bien au delà de la mauvaise volonté, les contraintes techniques et économiques sont réelles.

    au final, tenant à mon projet j'avais accepté de payer le prix car ça reste de l'unitaire et il n'était pas possible de la réaliser autrement (plaque de cheminée)

    est ce vraiment la meilleur solution / au taillage dans la masse, les spécialistes répondront mais voilà l'expérience dont je peux te faire part.
     
Chargement...

Partager cette page