Renseignement fendeuse de buche.

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Ayant dans l'idée de modifier une petite fendeuse pour réaliser différents travaux, quelqu’un sait-il ou se trouve le réservoir d'huile sur ce type de machine afin de ne pas aller couper, souder et forer n'importe où????

D' avance merci.

Séb

I-Grande-5523-fendeur-de-buches-1500w-520mm-varo-pow-6431.net.jpg
 
R

Roll

Compagnon
Bonsoir,
Je n'ai pas de certitude, mais il est fort possible que l'huile soit stockée autour du vérin, dans la poutre; probablement comme c'est le cas des crics-bouteilles.
Méfiance, donc!
J'espère que d'autres pourront te fournir des indications précises.
Cordialement
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Merci Roll,

En ayant regardé la bête de plus près, j'avais cette crainte, va falloir ruser pour trouver une solution.
 
R

Roll

Compagnon
Si ce n'est pas indiscret, que comptes-tu effectuer comme modification? Que l'on en profite un peu! :P
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je voudrais pouvoir m'en servir pour redresser des platines soudées sur des montants de gardes-corps (pour cela le coin me gêne car il me faut 2 équerres avec un vide au milieu), faire du petit emboutissage, du poinçonnage de bouchon, du coudage de petite section, etc....
Pour la plupart des travaux que j’envisage, il suffit de faire les accessoires venant sur le coin sans devoir rien dessouder ou modifier.
 
J

jluc42

Apprenti
ça ressemble à une centrale hydraulique hawe (groupes KA et HK). Auquel cas l'huile est stockée dans le carter du moteur électrique ou elle joue aussi le role d'un refroidisseur.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Aurais-tu des photos d'un tel système car je suis tout de même sceptique là-dessus :???: :???:
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
J'ai la même l'huile se trouve dans le tube rectangulaire de section 80 x 120 mm fermé aux extrémités par des pièces en alu
- à l'opposé du moteur sur la plaque en alu il y a un bouchon de vidange.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites, pas je peux faire des photos.
Je n'ai pas trouvé de service après vente pour cette machine elle fuit et je n'ai pas réeussi à la réparer malgré pas mal de bricolage (beaucoup de temps sans résultat)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour Tinkerland,

Merci pour l'info, la mienne aurait une petite fuite mais je ne sais pas trop où mais vraiment rien d'alarmant.
Va falloir ruser pour ne pas percer le réservoir ou me limiter dans l'utilisation que je lui réserve.
N'aurais-tu pas un manuel avec la machine?
 
T

tinkerland

Compagnon
Voici ce qu'il y a ce n'est pas terrible le reste c'est les consignes de sécurité habituelles
NUTOOL group of companies Rockingham Way, Redhouse Interchange Adwick le street Doncaster South Yorkshire DN6 7 FB England
En gros tu ne peux ni percer ni souder dans la poutre au vu de mon expérience je te déconseille de démonter les 4 écrous borgnes qui sont en bout du vérin
Bon courage n'hésites pas si tu veux autre chose
Jean-Phi.

SI855503.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Avec ça, je sais déjà ce qu'il faut éviter.

Je te remercie pour les précieuses infos.

A plus.

Séb
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

J'en possède une aussi identique, le réservoir d'huile est bien la poutre
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Merci Jluc mais je confirme que ce système n'a rien à voir avec cette fendeuse.

Et oui Danastro, comment n'ai-je pas pensé à toi plus tôt alors que je l'ai vue!!!!
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 391
rabotnuc
R
M4vrick
Réponses
132
Affichages
57 458
Andoche
Andoche
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 186
david35460
D
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 072
Mimifor
M
L
Réponses
44
Affichages
9 302
romain_cvra
romain_cvra
Haut