Renseignement cylcle simple ....

  • Auteur de la discussion cedR6
  • Date de début
C

cedR6

Apprenti
Bonjour a tous,

voilà mon soucis :

on a 2 fraiseuses au boulot avec des tnc 407 ou on programme les cycles fixes avec distance d'approche en "+" la profondeur que l'on veut et la passe en "+" egalement.

Mais sur notre derniere fraiseuse rentré il y a peu ( tnc 415 ) il faut programmer la distance d'approche en "-" et la passe en "-" aussi sinon on a une erreur qu i s'affiche : "erreur signe"


Peut on modifie un paramètre pour programmer pareil que sur nos autres fraiseuses pour eviter toute erreur et probleme lors de transfert de programmes etc ?

J'espere avoir été clair et merci d'avance
 
U

usinum

Ouvrier
je pense que l imperatif est qu ils aient le meme signe que se soit en + ou en -... a voir.
a+
 
C

cedR6

Apprenti
oui, mais moi j'aimerais mettre nos deux CN pareil car c'est pas pratique quand on passe d'une machine à l'autre...


Il n'y a pas des pros des paramètres heidenhain ? :wink:
 
S

sébastien T

Nouveau
cedR6 a dit:
oui, mais moi j'aimerais mettre nos deux CN pareil car c'est pas pratique quand on passe d'une machine à l'autre...


Il n'y a pas des pros des paramètres heidenhain ? :wink:

Salut
Si il y a des pros (qui arrivent un peu tard aussi... :???: ) mais désolé pour ta requette le paramètre n'existait pas à l'époque... il est arrivé plus tard.
Maintenant c'est profondeur en négatif et passe sans signe et distance d'approche en positif.
Si la profondeur est en positif ça veut dire que tu usine l'outil orienté vers le haut en Z ou vers X+.

il n'y a plus qu'à s'adapter désolé... :oops:

Bon usinage
 

Sujets similaires

jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 667
sabeldom
S
Haut