RENOVATION RAPID-LIME

  • Auteur de la discussion MIC_83
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
En regardant cette vidéo, cela évoque des souvenirs lorsque j'étais en apprentissage. Entre autre la bévue monumentale d'un collègue assez distrait. sur un gros étau-limeur.l
Le prof venait de donner des explications claires pour le réglage de la course du coulisseau et le réglage de la vitesse.
Le bazard avec en maxi une course de plus de 1000mm. Imagine la scène, les machines venaient de rentrer et n'étaient pas toutes à leurs places définitives. Celui-là était relativement près d'un mur (500mm).
Ce qui devait arriver arriva ! course maxi, pas de contrôle manuel pour s'assurer du réglage et mise en route avec une vitesse pas adapté. La machine après avoir fait un joli trou dans le mur c'est mise à danser et cabrer au point de faire du rodéo. Heureusement que l'inter général était proche sinon il y aurait eu beaucoup de dégâts.

Quand ont y repense, ont en rigole encore, mais sur le coup, hum.
 
N

Nacatambol

Apprenti
.......... Bonjour,

dans ce cas précis, il s'agit d'une raboteuse et plus d'un étau-limeur.
Le principe est assez ressemblant mais inversé : la pièce se déplace par rapport à l'outil.


Bonne journée. Alain.
 
N

Normandtech

Apprenti
et celui ci avec une course de 40 km
21 pieds de course = 6.4m ce qui est déjà pas mal, mais loin des 40 km, soit il y a erreur de cacul, soit c'est pas la bonne video :wink:

A+

Marc
 
N

Nico91

Compagnon
Normandtech a dit:
et celui ci avec une course de 40 km
21 pieds de course = 6.4m ce qui est déjà pas mal, mais loin des 40 km, soit il y a erreur de cacul, soit c'est pas la bonne video :wink:

A+

Marc

40 km c'est juste pour dire qu'il n'a pas une course de 100mm :wink:
 
N

Normandtech

Apprenti
oups :oops: désolé je l'avais pris au premier degré, 40 km c'est directement le train qui usine ses propres rails :lol:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Superbe taf!!! C'est du grand art!

Je me posais une question; pour faire des pignons avec une faiseuse il faut plusieurs fraises modules par module...

Avec un étau limeur, un seul outil par module suffit il pour l'ensemble des engrenages du même module?
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
:smt038 MIC_
Beau travail bienvenu au club
Bonne soirée
@+ vogele
 
W

wika58

Compagnon
Petit up du sujet car je vais avoir un Rapid-Lime à restaurer et je voulais savoir si quelqu'un s'était posé la question de le motoriser... :roll:
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 824
kawah2
K
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 532
JASON
JASON
Crazy
Réponses
17
Affichages
10 744
sscalpa
sscalpa
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 465
Doctor_itchy
D
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
S
Réponses
16
Affichages
2 144
chabercha
chabercha
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
B
Réponses
67
Affichages
2 579
Bambi
B
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 332
lumberjack
lumberjack
Haut