Rénovation Perceuse Fraiseuse Syderic 23 30 FUM

B

bipbip30

Compagnon
bonsoir,

effectivement ça n'est pas encourageant surtout le point D.

pour les autres points, il faudrait vraiment les refaire avec un appareil de qualité car manifestement il y a un problème.

je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la phrase suivante :

Je ne comprends pas trop comment la position du sa30 porte pince peut avoir autant d'importance

à +
 
B

Burzuum

Apprenti
je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la phrase suivante :

Bonsoir Bipbip30,
On peut engager le cône du porte pince (ou autre porte outil) dans la broche dans 2 positions différentes à 180° l'une de l'autre, à cause des lardons d'entrainement sur le nez de broche. Dans une position j'ai 5/100e et de l'autre 18/100e. C'est ça que je comprends pas trop, il y aurait une bosse dans la broche qui décalerait les cônes qu'on emmanche?

Tu penses que ça peut venir du comparateur? S'il faut j'en prendrais un de qualité.

Le point D oui... ça craint j'avais pas besoin de ça. Il semblerait bien que le fourreau ait du jeu.
 
B

bipbip30

Compagnon
oui effectivement c'est étrange, je suppose que tu as pris soin de nettoyer l'intérieur de cette broche.

certaines mesures sont tellement étranges que je crois raisonnable de les refaire avec un appareil de qualité, si tu veux j'ai ce qu'il faut je peux passer te voir
 
K

kiuss

Apprenti
Bonjour,
As-tu vérifié que le touche du comparateur a levier est bien vissée?
 
B

Burzuum

Apprenti
Bonjour à tous,

As-tu vérifié que le touche du comparateur a levier est bien vissée?

La touche n'est pas dévissable sur le mien, pas comme sur le comparateur par exemple. On peut juste régler le frottement par une vis il me semble.

je suppose que tu as pris soin de nettoyer l'intérieur de cette broche.

Je me suis limité à un bon coup de chiffon.

si tu veux j'ai ce qu'il faut je peux passer te voir
Intéressant ça :) Ricard, bière, pinard? les 3? :drinkers:
Suite en MP.

Cdt
 
B

bipbip30

Compagnon
Ricard, bière, pinard? les 3? :drinkers:
là les mesures risquent de déraper :wink:

as tu une fraise 2 dents où un fly cutter sous la main car grosso modo plus tu as de dents plus ça nécessite de la puissance derrière donc en cas de manque de rigidité ça engendre des vibrations et une mauvaise coupe de l'outil.
 
Dernière édition:
B

Burzuum

Apprenti
J'ai une fraise 2 dents Ø8,5 en HSS-PM et ce jeu de fly cutter.
Les barreaux HSS des fly cutter ne sont pas affûtés, va falloir que je m'y penche... jamais fait :rolleyes: Mais je pensais acheter un outil à charioter à gauche avec plaquette carbure avec carré de 6mm pour pouvoir utiliser ce fly cutter avant de m’exercer à affûter. Par la même occasion je peux commander des fraises 2 dents d'autres diamètres, je pensais à Ø10 et Ø16 voir Ø20 (maxi en pince ER32).
 
M

MikaERM

Nouveau
Salut à tous

J' ai ce type de machine Sydéric SN 32-60 FUM diamètre colonne 140, c'est vieux çà date de 1960-70 comme machine il ne la font plus chez Sydéric mais ils faisaient chez CATO qui a repris Sydéric on trouve la S 23-30 FUMV diamètre colonne 100 mm, peut être ne la font-ils plus non plus?
La référence : mais moins costaud en pied de diamètre plus faible , les temps font que l' on mégote sur la matière première au détriment de la qualité etc, etc...

Pour ce qui est de la broche , je possède la version broche avec cône SA 30 et une tige qui traverse pour serrer comme sur les fraiseuses, mais il y a peut être d' autres systèmes!
Sur ces machines , ce n'est pas du SA 40 mais du SA 30 plus difficile à trouver, mais on trouve sur lbc ou ebay à l' occasion ou chez les maquignons de la machine outil!

je pense que si tu ne trouves pas la pièce seule, tu peux trouver un pied...sur une machine identique, mais peut être en meilleur etat que la tienne, dans ce cas pourquoi lui piquer son pied?
Le mieux c'est de refaire un pied en acier: pas trop de boulot, mais avoir des machines un peu balaises!

Je voudrais te mettre des photos mais il faut passer par un hébergeur et c'est chiant! ne peut on faire comme avant: transférer directement un fichier?

A+

Sapète1
Hello Spete1, j'ai la même machine que toi une S32-60 FUMVA, j'arrive pas a t'envoyer un message privé, je voulais savoir si tu avais déjà démonté l'axe de cabestan ou l'ensemble du système de descente auto, au remontage l'exercice de retendre le ressort de rappel m'a posé problème, aurais tu trouvé l'astuce?
 

Sujets similaires

L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
N
Réponses
9
Affichages
3 348
Pervenche
Pervenche
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 455
chabercha
chabercha
T
Réponses
25
Affichages
2 844
TRAND
T
Crazy
Réponses
3
Affichages
2 089
Crazy
Crazy
F
Réponses
1
Affichages
5 833
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
15
Affichages
1 063
rabotnuc
R
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
T
Réponses
10
Affichages
3 432
P
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Haut