1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

renovation d un touret

Discussion dans 'Autres' créé par pegase, 12 Décembre 2009.

1. pegase

pegase Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2007
    Localité:
    haute loire
    renovation d un touret
    c est la semaine de la renovation chez moi :lol:

la bete ... acheter 50 euros .... en tri , fonctionne parfaitement , mais n as plus de bouton de commande et le pied est bien bouffée par la rouille ... ça sent l electrolyse //// :twisted:

DSCN7544.JPG
    ↑  petit demontage ....... la suite dans un prochain episode :O)

DSCN7541.JPG

2. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
  3. pegase

pegase Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2007
    Localité:
    haute loire
  4. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
    renovation d un touret

Et une alim qui suive...

5. riri

riri Nouveau

Inscrit:
    7 Décembre 2009
    Localité:
    savoie
    renovation d un touret
    bonsoir j'aime bien cette citation poetique "ca sent l'electolyse" mais pourais tu developper .que faut-il? comment ca marche?combien de temps ca dur merci

6. pegase

pegase Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2007
    Localité:
    haute loire
  7. pegase

pegase Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2007
    Localité:
    haute loire
    renovation d un touret
    bon , j ai un petit souçis , je n arrive pas a enlever le carter moteur de sur se meme moteur ..... le carter bouge et tourne librement d un coté mais refuse d en faire plus , je n arrive pas a le retiré !! et faut que le demonte completement car les fils d alimentation (en coton) sont bien attaqués ...

quelqu un connait le truc pour l ouvrir totalement ???? merci de votre aide !!!

8. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    renovation d un touret
    Salut pegasse

tu devrais poster ce problème à la rubrique électricité en faisant les photos et en donnant les caractéristiques de ce moteur (à lire sur la plaque) ça m'étonnerait pas que Labobine ne puisse pas t'aider.

Bon courage et bravo pour tes rénovations.

A+

PS n'y aurait-t-il pas un clips planqué quelque part (retenant un roulement), empêchant ce carter de coulisser sur l'arbre ?

9. captain

captain Nouveau

Inscrit:
    14 Août 2007
    Localité:
    finistère
    renovation d un touret
    Bonjour

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai démonté un moteur. En fait, le roulement et le carter étaient pris en sandwich entre 2 flasques légèrement plus grandes que le roulement.
    Pour démonter le tout, il fallait enlever 2 vis de part et d'autre de l'axe. Une fois démonté, une flasque restait entre le roulement et le rotor.
    En espérant vous avoir aidé...

Cordialement

Captain

10. pegase

pegase Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2007
    Localité:
    haute loire
    renovation d un touret
    :cry:

j ai bien enlever tous les vis que j ai trouvé .... mais ça bloque a un moment donné .....et en plus ce moteur n a pas de plaque :mad:

aller petite photo quand meme ..... je vais dire a labobine en MP de passer jeter un oeil :lol:

DSCN7553.JPG
    ↑  la parie gauche du carter bouge et tourne librement ... mais ne va pas plus loin ....

DSCN7554.JPG
    ↑  les 3 fleches montres 3 trous taraudés ... je me demande si vissant 3 bouts de tiges filetés cela ne va pas agir de façon a libéré le carter .....

11. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    renovation d un touret
    Bonsoir,
    Vous avez bien fait de me faire signe car je ne peux pas passer partout.
    Ces mécaniques de la bonne époque sont montées dur, donc la flasque étant en alu il faut donner un petit coup de lampe à souder tout autour pour la dilater et elle viendra normalement toute seule.Vous préparez 2 tournevis assez larges pour décollerla flasque par l'intertertisse qu'il y a, de suite après avoir chauffé, mais il faut faire tout cela rapidement.
    Sinon les trous taraudés, il faut voir en sondant si ils sont libres, c'est à dire est-ce qu'il y a une vis ou non?, s'il y a une vis c'est qu'il y a derrière une contre flasque qui tient le roulement latéralement et à ce moment-là il faut regarder l'autre flasque s'il y a les mêmes trous. S'il n'y a pas de trou cela signifie que la flasque est libre et à ce moment-là c'est celle-la qu'il fuat commencer à démonter. Si les 2 flasques ont des contre-flasque alors là il faudra penser à changes les roulements parceque en forçant à démonter le roulement par l'alésage les billes en prendront un coup. Attention de ne pas trop mattraquer les flasques sinon parfois elle se déforment surtout s'il faut tirer le roulement par l'alésage. Je ne sais pas si je suis arrivé à me faire comprendre, quoi qu'il en soit je reste à l'écoute.

12. pegase

pegase Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2007
    Localité:
    haute loire
  13. pegase

pegase Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2007
    Localité:
    haute loire
    renovation d un touret
    puré :eek: ça a fonctionner , en 30 secondes j ai viré un coté !!! impeccable , y a bien une contre flasque de chaque coté qui tient le roulement , et de toute maniere ils sont bien cuits ... je vais en profité pour les changés !!! j ai pas eu le temp de faire l autre coté ... ni des photos , je m en occupe dans la journée !! :oops:

mais j ai vraiment bien fait de l ouvrir /// malgré son bon fonctionnement , c est pas chouette a l interieur :evil: :evil:

14. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    renovation d un touret
    Bonjour,
    Si tu veux un conseil pour refaire les fils de sorties pas de problème.(mais fait une photo des connnexions du stator)

15. pegase

pegase Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2007
    Localité:
    haute loire
    renovation d un touret
    justement ....... :lol:

comment je fais pour virer le carter central de sur le strator ?.?

hop photos !!! (j ai bien viré tous les petits vis qui etait sur le centre du carter repartis sur tout le diametre )

DSCN7560.JPG

DSCN7559.JPG

DSCN7558.JPG

Chargement...
Articles en relation
  1. Famille40
    Réponses:
    31
    Affichages:
    2 972
  2. yvonf
    Réponses: