Rénovation cq 6123

  • Auteur de la discussion SHADOCK11
  • Date de début
W

Weg57

Compagnon
J'ai regardé pour la panne à dessouder, c'est à partir de 25W et le mien ne fait que 14w, le prix est élevé pour
une utilisation très rare.
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Oui....chez "jbc" ils ne font pas trop de cadeaux..:sad: peut être acheter un ensemble bas de gamme ? ou peut-^tre chez "Antex" ?
De mon coté règle reçu de chez HBM pour le transversal .................. je commande une règle de 150mm de course , la facture en fait état, et je reçois une règle de 100mm de course :smt011 j'ai vraiment pas de bol avec cette visu...:smt012
encore du retard et des frais en plus...
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Tu as commandé en France ou en Hollande?
Les Chinois sont quand même plus performant du point de vue commercial.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour c'est "" jouli jouli "" et je me pose tout de meme la question finance en final ça va bien couter !!! mais c'est super
 
J

José9

Nouveau
On ne dirait même plus le même. Super boulot. Vivement la suite !
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Tu as commandé en France ou en Hollande?
En hollande...:|
Bonjour c'est "" jouli jouli "" et je me pose tout de même la question finance en final ça va bien coûter !!! mais c'est super
Ben , bonne question :mrgreen:
Alors j'ai payé le tour 600€ + 200€ de transport avec les accessoires, j'ai remplacé toutes les bagues , roulement , pignons usés, mis un moteur tri + variateur + tachy ,la peinture bi composant , la visserie etc..la visu , la tourelle et tout le reste détaillé dans le post fini je vais approcher les 2300€ avec l'achat.
je me suis aussi posé la question : ça vaut le coup pour un chinois ? : je n'ai trouvé que ça qui rentre dans mon budget ( je m'étais fixé 2500 achat d'un tour plus rénovation)
pour moi l'idéal aurait été de trouver un schaublin 102 ou 103 ( pas cher:mrgreen:) et le rénover totalement , mais je voulais un modèle VM ...:roll: la les prix s'envolent !
le tour va usiner principalement de petites pièces en inox ,avec de faibles tolérances, l'état de surface est super important pour moi car je doit après les polir miroir , j’espère que ça va le faire:wink:
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour c'est une démarche qui te convient alors c'est très bien . mais nous voyons bien que les budgets sont tout de meme conséquent et la satisfaction de ""c'est moi qui l'est fait """ nous fait plaisir et nous enrichi
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Des nouvelles , :wink: ..
rénovation à l’arrêt actuellement suite à quelques petits pbms...
En premier j'attend toujours ma règle pour l'axe Y de chez HBM renvoyé pour échange il y a maintenant plus d'un mois pas de nouvelles..à par des demandes de photo factures etc.. que j'ai déjà d'ailleurs envoyé au début de l'affaire , au dernières nouvelles ( il y a une semaine ) c'est parti et c'est quelque part d’après eux ................:shock:!:x bref no comment !:mad: ( va pas falloir qu'ils abusent trop de ma patience...:batte:!!) bref un conseil a éviter !

En second un membre du forum est en train de m'usiner une nouveau support de manivelle pour l'axe y monté avec des butés a bille , pour remplacer la pièce d'origine style "Emco" en cochonium , mais par malchance c'est a l’arrêt car gros pbm de santé de ce membre à qui je souhaite par ailleurs un prompt rétablissement.:wink:

Et pour finir un PBM avec la boite Norton :roll:

je vous explique ....
j'ai changé toutes les bagues bronze et rlmts de cette boite , à la mise en service j'ai un grognement cyclique sur certaines vitesse, je contrôle et je m'aperçois que le pignon N° 21 sur la photo et qui dispose d'un bague bronze ( neuve) tourne comme une "patate" démontage de la bague : le perçage de la bague est excentré de 5/10éme !:roll: ( acheté neuve sur un site connu qui commence par trois chiffres...)
Je n'avais pas de matière pour en refaire une ,à part perdre une semaine en recommandant donc exit la bague bronze et montage d'une "Glicodur" dispo de suite , enfin.... ça tourne parfaitement rond!
Montage , le bruit est atténué mais le grognement cyclique persiste ( sur toutes les vitesse avec plus ou moins d'intensité) signe que à un moment j'ai ce fameux pignon en fond de dent avec les pignon montés sur l'arbre n°2 sur la photo..( l'arbre N°2 est contrôlé et parfaitement rond, ainsi que les pignons montés dessus)

les bagues 14 et 4 étant neuves aussi mais provenant du même fournisseur je me dit que avec la chance que j'ai elles aussi doivent peut-être comporter un faux rond donc remplacement par les bagues d'origine que j'avais conservé.....essai : idem :x toujours ce point dur , accentué d'ailleurs quand on fait une rotation anti horaire ...

Donc pour moi j'en suis arrivé à une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut : le fameux pignon N°21 ne doit pas avoir la m^me profondeur de dent sur ça circonférence :?: ne sachant pas comment contrôler ce paramètre je me pose la question de faire retoucher le fond de dent de quelque 10/éme et éventuellement ça circonférence aussi ...:?:

bref pbm insoluble à mon niveau et de plus sans moyen de contrôle et d'usinage...:|

gear box.jpeg
 
S

SHADOCK11

Compagnon
bonsoir, :wink: j'ai enfin reçu ma règle ( perdu dans un dépôt mondial R... depuis 3 semaines..:evil:) montage...

réalisation d'une pièce d'adaptation pour supporter la tête ( pas trop de place...:|)
DSCN2725.JPG


fixation du rail support , obliger de modifier le système BTR écrou de réglage du lardon , remplacé par une vis hexagonale montée dur , et déport du support de règle pour conserver un accès par le dessus.
Et modif des fixations de la règle , les trous d'origine tombent pile poil en face des vis de lardons..:twisted:
Au passage je perd l’accès à la vis de blocage du transversal....je ferais une modif et le passerais de l'autre coté...

DSCN2727.JPG


DSCN2728.JPG


montage définitif de la règle et du capot de protection..

DSCN2730.JPG


DSCN2731.JPG


Montage terminé , je branche : rien ne marche...:tatatata54:(ça m'aurais étonné..:whistle:) l'afficheur à zéro et il ne bouge pas demain je regarde le brochage du connecteur pour voir si la connectique "sino" est commune avec la visu "Deep":roll:
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 614
2stroke
2stroke
E
Réponses
13
Affichages
2 264
Eskichagar
E
A
Réponses
42
Affichages
7 434
Albéric
A
T
Réponses
34
Affichages
13 038
dubois
dubois
Calamentran
Réponses
4
Affichages
4 951
Calamentran
Calamentran
Haut