Rénovation cq 6123

  • Auteur de la discussion SHADOCK11
  • Date de début
S

SHADOCK11

Compagnon
bonjour ce n 'est pas des rivet allu qu'il faut mettre c'est des rivets sim en cuivre de chez weber a+
c'est des rivets alu goutte de suif..:wink:

j'ai reçu le moteur et le variateur , pas trop de modif niveau encombrement ( peut être la courroie crantée à changer ..??) reste à faire la plaque d'adaptation ce week...
DSCN2526.JPG



seul petit truc , réduire l'arbre qui est en 19 et le passer à 14 , demain direction le tour..
DSCN2527.JPG

DSCN2528.JPG
 
S

serge54

Ouvrier
magnifique dit serais tu ok pour me revendre un moteur ,parceque je me suis apperçu que mon gtg avait le méme moteur avec 2 condensateurs merci a +
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Suite , le rotor du moteur est démonté direction le tour pour réduire le diamètre d'axe , ( un "pote" me le fait ..impossible sur le mien :|)
j'ai commencé la plaque d'adaptation..
DSCN2530.JPG


j'ai reçu la noix en bronze du chariot..( c'est le jour et la nuit avec l'origine en "cochonium"...:mrgreen:)
DSCN2534.JPG



j'ai refait la plaque de protection de la vis du chariot , un peut "destroy" mais en inox..
DSCN2531.JPG


assemblage du vernier , demain je remonte le chariot;
DSCN2532.JPG
 
S

SHADOCK11

Compagnon
suite , assemblage du chariot , re fabrication du levier d'embrayage des courroies en inox.. et un peut de peinture..
DSCN2570.JPG

DSCN2569.JPG

DSCN2572.JPG

DSCN2573.JPG
 
S

SHADOCK11

Compagnon
la suite : j'ai récupéré mon rotor et assemblé le moteur, j'ai terminé la plaque d'adaptation...
DSCN2586.JPG


moteur monté...
DSCN2592.JPG


Capot en place..
DSCN2590.JPG



Et pour finir des heures de taf pour rien..:evil:
j'avais fait un capot de protection des engrenages du trainard , sans plieuse, à la lime ' et pour finir le tout en tôle galva histoire de me simplifier le soudage...:twisted: et.. entre temps j'ai trouvé des protection de vis mère d'origine :-D !
mais impossible de monter les deux ensembles , donc découpe quasi intégrale de la protection que j'ai faite..:smt011 a suivre...:lol:
DSCN2587.JPG
 
S

SHADOCK11

Compagnon
j'oubliais , je cherchait une plaque alu pour remplacer la plaque avec le tableau des vitesse, filetages etc.. qui est en trés mauvais état et implanter à la place ma commande de variateur , pas d'alu :| : donc , " Féraille" :mrgreen:
DSCN2588.JPG


DSCN2589.JPG


samedi ..peinture

( ps : comme un C..:roll: j'ai paumé deux huileurs.. donc si un membre du forum à ça dans ces tiroirs je prends !:wink:
 
W

who

Compagnon
Salut Shadock11, belle resto' pas beaucoup de tour chinois ont le droit a ça. Je voulais savoir c'est quoi ton mandrin 4 mors merci! A+
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Salut Shadock11, belle resto' pas beaucoup de tour chinois ont le droit a ça. Je voulais savoir c'est quoi ton mandrin 4 mors merci! A+
merci !:wink:
pour le 4 mors sur que c'est du chinois , mais pour la marque...:|:?: je regarde demain si il y à marqué quelque chose...:wink:
 
W

who

Compagnon
ok merci Shadock11 parce qu'il à l'air pas mal merci !
 
T

toff

Compagnon
c'est très propre tout cela :smt023
Et le vert me plais bien.
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Pour "who" la marque du mandrin....chinois.
DSCN2604.JPG


Suite , découpe et ajustage du coffret de protection du trainard , peinture et montage..
DSCN2608.JPG

DSCN2610.JPG

DSCN2613.JPG


Montage définitif du trainard et des protections de vis mère, inconvénient je perd environ 100mm de course...:|

DSCN2616.JPG


Face av et commande du variateur en place.
DSCN2617.JPG


lunette à suivre retapée..
DSCN2619.JPG


Et une vue d'ensemble , avec l'inspecteur du travail en pleine action :mrgreen:
DSCN2615.JPG
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Et maintenant le plus chiant à faire pour moi..:ohwell: ( pas de plieuse:spamafote:)
Faire un coffret en lieu et place de celui d'origine et qui va recevoir le variateur et au dessus un petit afficheur qui va me donner la vitesse de la broche via un capteur à effet hall .
ce modèle : http://www.gotronic.fr/pj-686.pdf

le variateur présenté pour définir ce que je peut faire...:???: ( de plus simple sans me casser trop la tête)
DSCN2621.JPG

DSCN2622.JPG
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,

Une remarque et une question.

Je possède le même tour que vous avec le même type de protection de la vis mère.

Il est souhaitable de faire une modification de la bride gauche située sur la boite Norton.
En effet, il faut pouvoir retirer facilement cette pièce en cas de rupture de la goupille de sécurité de la vis mère sans avoir tout à sortir.

Également en cas de travail avec des pinces la tourelle ne peut pas avancer suffisamment vers le mandrin (ressort gauche en compression totale).

Et ma question: ou avez vous trouver la noix en bronze pour la vis du transversal.
Par avance merci
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Il est souhaitable de faire une modification de la bride gauche située sur la boite Norton.
comment à tu fait ? t'a une photo?:wink:
Et ma question: ou avez vous trouver la noix en bronze pour la vis du transversal.
Par avance merci
la : http://www.ebay.fr/itm/191778327737?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
Et... une question : as tu fait la modification pour la fixation du petit chariot ça :
DSCN2601.JPG


si oui qu'en pense tu car je trouve pas terrible :| et je vais faire un autre systéme....
 
P

pailpoe

Compagnon
Belle Resto. Fais gaffe au copeaux / poussière avec le variateur, ça pardonne pas.
 
G

guy34

Compagnon
salut , schadock ,

inspecteur du travail ? j'ai aussi le mien , et ton tien peut dormir sur ses 2 oreilles : il a rien à foutre !!!!!!!!! tu bosses comment ? il n'y a pas l'ombre d'un copeau , et tout est archi net .....
la protection de la VM est un ressort ? elle fera au moins le minimum ; ils auraient pu mettre le dernier palier de la vis un peu plus à droite , tu aurais moins perdu en cm ...
le var va être dans cette position ? le coffret sera pas un peu plus "ample" ( leurs docs demandent de l'air autour ... )il a un ventilo ou pas ? de toute façon , il doit refroidir sans entraves ;
pas de plieuse ? avec ce que tu nous as montré ? aucun souci pour toi ......
c'est trop top !!!!!
A++++
GUY34
 
S

SHADOCK11

Compagnon
le var va être dans cette position ? le coffret sera pas un peu plus "ample" ( leurs docs demandent de l'air autour ... )il a un ventilo ou pas ? de toute façon , il doit refroidir sans entraves ;
oui dans la même position , je suis un peut limité en largeur , mais il aura une paire de cm de chaque coté , il y a un ventilo en bas du radiateur donc coffret avec "aspiration" en bas et ventilé sur le haut ou carrément tout l’arrière..à voir...
Pour le support de la tourelle voici mon plan qui remonte à quelques années et qui me donne satisfaction.
Je vais essayer de faire une photo pour argumenter mon texte.
oui !:wink: j'ai pratiquement la même bride , en fait je voudrais modifier un peut le truc ( tu me dit ce que tu en pense..)
1°: un réduire la partie supérieure de la bague graduée (51mm) au diamètre de la tourelle (48)
2°: surfacer la partie inférieure de la bague graduée pour le rendre plan et avoir le maxi de porté.
3° :augmenter la hauteur totale de la pièce pour arriver à ras du dessous de la tourelle ( ma pièce n'arrive pas à ras du dessous de la tourelle +/- 5mm)

le but avoir un ajustage libre mais sans jeux sur le diamètre 48 le plus haut possible ?:|
 
S

SHADOCK11

Compagnon
j'ai commencé mon coffret pour la variateur et le tachymètre prise de cote sur le coffret d'origine en tôle de 0/8 je cherche de la tôle , rien en 0/8 je n'ai que du 2mm pas de soucis , je trace , je découpe légèrement pour les pliages et je pointe le tout ... puis soudure ( ça travaille légèrement malgré les points et le bridage ..mais je rattrape à la fin , ouf!!) tout cela à fond ..au taf entre midi et deux..
Mais comme un gros C...:mad: je n'ai pas dans l'agitation tenu compte de l'épaisseur de la tôle ( le boulet qui ce fait vieux!:smt011) donc j'ai +/- 3mm de plus en largeur et je touche au leviers de débrayage des courroies , donc modif de la pièce pour ne pas refaire un coffret, bref du taf en plus !:rolleyes:

photos...
DSCN2623.JPG

DSCN2624.JPG


DSCN2625.JPG
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour le mandrin 4 mors et le plateau ont été acheté chez rc machines au luxembourg c' est les piéces d'origine du tour a cause du filetage de la broche
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Comme convenu, voici la modification du support gauche de la protection de la vis mère.

support-potection-vis-mere-jpg.268142
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Vu, en fait c'est pour accéder à la goupille rapidement , je pensait de mon coté couper la partie supérieure de la pièce et ne garder que le gros diamètre pour gagner quelques cm..
 
S

SHADOCK11

Compagnon
bonsoir, la suite , le coffret prêt à peindre et la face AR .:wink: ( il ne m'aura pas facilité la vie celui la...:evil:)
DSCN2626.JPG


DSCN2627.JPG
 
S

SHADOCK11

Compagnon
peinture et montage du variateur , il est fixé sur la plaque ar du coffret avec une découpe pour avoir le radiateur à l'air libre..
En face avant l'inter M/A et le tachymètre que je vais recevoir..
j'ai raté complètement la peinture , trop de durcisseur et pas assez de diluant...résultat une belle "peau d'orange"...à refaire....:evil:
DSCN2628.JPG

DSCN2629.JPG

DSCN2630.JPG

DSCN2631.JPG
 
G

guy34

Compagnon
salut , schadock ,

l'ensemble est furieusement clean ! je suis seulement étonné que tu ne penses pas à protéger la zone d'aspiration du moteur car à cet endroit , ça craint .................. ; dernier souci ( peut-être pas après tout ) le variateur va se servir de l'air tiède du moteur pour se refroidir ;

c'est tout beau !

GUY34
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
A
Réponses
42
Affichages
7 314
Albéric
A
T
Réponses
34
Affichages
12 953
dubois
dubois
Calamentran
Réponses
4
Affichages
4 901
Calamentran
Calamentran
Haut