1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rénovation celtic 14

Discussion dans 'Tours' créé par yach02, 19 Octobre 2015.

  1. yach02

    yach02 Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Rénovation celtic 14
    Bonjour tout le monde,

    Alors voila, je me suis enfin décidé à commencer la rénovation de mon tour celtic 14. j'ai prévu de faire un nettoyage complet, une peinture, et une rénovation du coffret électrique. voila une photo du tour.
    [​IMG]


    Le porte outils et la poupée mobile on été nettoyés et repeint mais lors du remontage de la poupée mobile, il me semble qu'il manque une rondelle. il y a un roulement à aiguille situé entre la partie fixe du vernier et la pièce solidaire à la vis (je ne sais pas si c'est très explicite). Je pense que ce roulement doit être entouré de deux rondelle or il n'y en avait qu'une. est ce normale ?
    Il me manque également le vernier gradué de la poupée, savez vous ou je pourrais m'en procurer un ?
    [​IMG]


    Pour bien nettoyer et repeindre le tout correctement, j'aurais voulu démonter le trainard mais je rencontre quelque soucis. je me demandais si il était possible de le démonter sans enlever la vis mère. pouvez vous me donner les différentes étape du démontage car maintenant je bloque.
    [​IMG]
    photo-1.JPG photo 1-6.JPG photo 4-2.JPG
     
  2. bouchet

    bouchet Apprenti

    Messages:
    179
    Inscrit:
    11 Août 2015
    Localité:
    Haute Savoie
    Rénovation celtic 14
    Salut,

    J'ai fais le même travail sur mon Celtic12 récemment.
    A voir les photos c'est la même conception, pour démonter le trainard tu es obligé de retirer la vis mère ainsi que les deux axes (celui du contacteur élec et celui des avances auto)
    Ensuite il pourra descendre en démontant les 4 CHC comme tu l'as fais.
     
  3. justzen421

    justzen421 Apprenti

    Messages:
    172
    Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Localité:
    Troyes
    Rénovation celtic 14
    Bonjour,
    je confirme les vis des lardons du trainard (coté glissière prismatique) ne sont pas démontables sans sortir complétement le trainard.
    donc démontage des 3 barres (goupilles coniques) et sortie du trainard complet par l'arrière, et j'avoue que cela n'est vraiement pas pratique!! P1010621.JPG P1010621.JPG
     
  4. justzen421

    justzen421 Apprenti

    Messages:
    172
    Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Localité:
    Troyes
    Rénovation celtic 14
    Rebonsoir,
    Pour enlever la vis mère , il faut bien identifier le sens des goupilles coniques pour les extraire, ensuite je pense avoir utilisé la serrage de la vis mère avec la noix puis crée un mouvement arrière du trainard avec la manivelle du déplacement longitudinal: j'utilise le trainard comme extracteur!
     
  5. yach02

    yach02 Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Rénovation celtic 14
    merci pour toutes ces informations. je vais essayer de faire ça cette semaine. je reviens vers vous en cas de problème. encore un grand merci bonne soirée.
     
Chargement...

Partager cette page