1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rénovation boite et rectif trainard haulin

Discussion dans 'Tours' créé par adventum, 6 Décembre 2009.

  1. adventum

    adventum Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Localité:
    poitiers
    Rénovation boite et rectif trainard haulin
    Bonjour a tous !
    Je viens de laisser un message dans un autre forum (le même en fait) et je me soupçonne de m'être trompé. Je re-poste donc ici en implorant à genoux les administrateurs de faire preuve d'une grande mansuétude à mon égard.

    Je suis admiratif de ces rénovation et du travail accompli. Je suis nouveau dans ce forum (je le parcours émerveillé depuis 15 jrs !)

    Je suis l'heureux possesseur d'un vieux tour Haulin, et j'ai des soucis avec la boite d'avance très bruyante dans certaines vitesse de la pignonnerie type Norton (5 position en cascade). Les 5 positions sont déterminées par des perçages dans le carter inférieur qui donnent un angle précis à l'axe qui supporte le pignon baladeur (je crois). De plus, un ressort bloque l'axe dans la position choisie.
    Quelqu'un aurait-il une idée du réglage de tout ça, s'il existe. Je n'ai rien trouvé dans ce forum concernant cette procédure .


    2eme point : les deux barres du banc ont été rectifiées (à des cotes différentes). Le carter du trainard avait donc un jeu qui s'ajoutait à une usure importante, compensée actuellement par du clinquant ajusté et collé en position à l'Araldite. Les cheveux des puristes vont se dresser sur leur tête, je sais... le tour me rend de grand service comme ça, mais je doute que ça dure et je voudrais faire quelque chose de plus sérieux. Quelqu'un aurait il déjà ré-aléser un trainard de ce type ? remis un fourreau ? Gros boulot délicat, je pense.

    Merci de vos réponses
     
Chargement...

Partager cette page