1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rendre un tube conique ?

Discussion dans 'Tournage' créé par malovelo, 14 Septembre 2010.

  1. malovelo

    malovelo Apprenti

    Messages:
    51
    Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Rendre un tube conique ?
    Bonjour,

    je voudrais savoir s'il est possible de réaliser au tour des tubes coniques ?
    Je parle de déformation et non d'enlèvement de matière.

    Cette technique est présentée sur les liens suivants :

    http://www.techniswage.com/tube-tapering.html
    http://www.techniswage.com/rotary-swaging.htm
    http://www.glyne.com/processes-solutions.html

    Il y a visiblement plusieurs type de procédés.
    Dans le dernier lien, l'outil n'a pas l'air très complexe, mais la matière est peu être particulière.

    [​IMG]


    J'aimerais surtout savoir s'il est possible de réaliser ça sur un tour traditionnel et combien couterait environ l'outillage.

    J'aimerais pouvoir transformer un tube de Ø 19 mm en Ø 15 mm, avec une transition d'une longueur de 200 mm.

    Si quelqu'un a des informations sur le sujets...

    Merci
     
  2. gerbille

    gerbille Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    21 Janvier 2014
  3. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 368
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Rendre un tube conique ?
    Salut,

    Tout dépend de la matière aussi...sinon avec des gros bras :-D :-D :-D c'est sans doute faisable en repoussage...j'ai réussi a faire des évents alu comme ça pour caissons Hifi voiture...c'était de tube Ø 60, 2 d'épaisseur...évaser jusqu'au Ø 75....bien sûr il faut une matrice de forme.

    @ +
     
Chargement...

Partager cette page