1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rencontre avec Mr Perrin de la Sté Swissmachines

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Reparatheure, 11 Octobre 2010.

1. Reparatheure

Reparatheure Ouvrier

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Saint-Ouen
    Salut,

Je tenais à vous faire part d'une rencontre qui a changé quelque peu mon point de vue sur certains marchands suisses de Machine-outils.
    En effet, j'ai eu l'occasion de rendre visite à Mr Perrin, de la société Swissmachines au Locle. Accueil très sympa et courtois avant de visiter les locaux de la société. L'ensemble des machines présentes laisse rêveur: Aciera F1, F3, Schaublin 70, 102, SV13, SV53... et dans des états "concours".
    J'ai bien souvent lu (et le pensais également) que les marchands suisses avaient des tarifs démesurés mais il faut voir pour se faire une idée excate: Chaque machine est entièrement démontée, chaque pièce nettoyée, contrôlée, grattée et ajustée, avec des contrôles minutieux. Puis mise en peinture, remontage, contrôle... J'ai vu une petite dixaine d'employés sur place, "bichonnant" les pièces qu'ils avaient en main. Il est donc tout-à-fait normal que le tarif final s'en ressente, mais vous avez une machine neuve (qui restera bien moins cher que du matériel réellement neuf et avec une meilleure qualité de fabrication).
    Mon point de vue à changé suite à cette rencontre et ne peux que vous encourager à visiter le site (http://www.swissmachines.ch) ou directement vous rendre sur place.

2. Anonymous

Anonymous Guest

bonsoir reparatheure, :-D

pour avoir il y a 2 ans acheter une machine à Mr Perrin, je suis tout à faire d'accord avec toi : très pro :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:

3. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

C'est culturel chez nos amis suisses, une révision est totale et les machines sont livrées presque comme neuves. Par contre, le vrai problème du moment est que l'euro est très bas et le taux de change est défavorable avec la Suisse. Une machine suisse vaut désormais 20% de plus qu'il y a deux ans, juste avec l'effet de change !

A+,

RICO

4. eroc

eroc Nouveau

Inscrit:
    13 Octobre 2010
    Localité:
    Trentels(47)
    Entièrement d'accord, la qualité Suisse n'est pas usurpée, j'ai une rectif Kellenberger depuis 10 ans et je peux vous dire que niveau précision et niveau fiabilité c'est la meilleure des MO qu'il m'ait été donnée d'utiliser.

5. Bill Getz

Bill Getz Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Belfort
  6. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour
    D'accord avec tout le monde :wink:
    Du coup , j'ai demandé , le prix du support inclinable
    de l'Aciera F1 . ( voir photo )
    Voici la réponse :
    - Support inclinable

Art. 01-87-2701-01

CHF 2'400,-

Peinture neuve couleur de votre choix ( encore heureux )

Délai : de stock sauf vente entre temps.

Non compris : Frais de port et de douanes.

Paiement : avant livraison.

C'est sûr que ça calme :!: On comprends mieux que certains
    en profite pour arrondir les fins de mois :evil:
    claude

Suuport dessus.jpg

Chargement...

Partager cette page