Renaissance d'un V8 Hemi en 5 minutes

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

jms

Compagnon
Humain, je ne sais pas, pénible j'en suis sûr.
Aller pour se remettre le pied à l'étrier :-D

 
J

JeanYves

Compagnon
même si ils sucent:oops: énormément, occupons nous de la mécanique, simplement

Parceque la mecanique se limite aux gros cubes ,pour toi , gros consommateurs , gaspilleurs , c'est du n'importe quoi !!
pondu à une epoque ou les americains etait encore gros producteurs de petrole

, ou on ne parlait pas d economie de carburant , parceque pas chers , ni d'ecologie....
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
le gars qui n'a rien à dire prend plaisir a contredire, critiquer, pourrir un peu tout ce qui passe, c'est huma

Si tu ne veux pas etre contredit il ne faut pas venir sur un forum general , qui est un lieu de discussions forcement contradictoires .
il y a pour cela des forums entre personnes qui ont sensiblement les mêmes gouts nostalgiques , "c'etait mieux avant" !

Les moteurs petaradants avec carbus et autres vis platinées ... habilles de chromes , sont d' un niveau dépassé en mecanique auto
Il faut vivre avec son temps !
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Une agression de plus, c'est marrant cette passion:-D, ai je dit quelque part que je n'aimais que les gros cubes??? J'aime aussi les 50 cc qui tourne a plus de 20 000, aimer la mécanique sans passer pour un ringards , est ce possible?? merde j'aime aussi les moteurs marins de plusieurs m3 , donc je suis hors norme:-D???être dans les normes ça va jusqu'ou en cm3?? le paquebot France c'est de la merde, ou alors il avait un moteur de mob??polluer?:-D Il y en as qui consomme plus avec un moteur 1,5 litres , que d'autre avec des moteurs de 5 litres , je ne roule pas avec ma vieille harley, comme je roule avec mon 750 gpx (a fond!) je sais je suis ringard, mais moi quand je fait une bouffe avec des amis en parlant mécanique, on se marre un max, avec des gars comme toi j'ai de gros doute, ou alors il faut montrer patte blanche; ton age? amateur de 4 ou 2 temps? double arbre? soupapes latérales? etc etc , qu'est ce que l'on doit ce faire chier chez toi:hang:.bon mais tu ne pollue pas, tu achète ce qui est fabriqué a côté de chez toi, tu n'achète pas d'avocat d’Amérique du sud, tu n'achète pas de télé, pas d'outillage, car quand ça vient de loin ça pollue, non?
il y en as 4 ou 5 des comme toi , des grands donneur de leçons, souvent anti américain ou bien anti russe, c'est marrant ça???????:-D.
Alors les mecs se n'est pas parce que l'on vous a piqué votre sac a main, ou que vous vous êtes cassé un ongle, qui faut nous casser les fruits de la passion a chaque fois que vous intervenez, videz vous les noix de temps en temps, ça ira mieux.
J'espère que vous serez un jour viré du forum, je suis près a l'aussi
Messieurs les modérateurs , désolé!mais trop c'est trop, si vous le décidez, je suis près a quitter le forum définitivement.
Très bonne fin de journée a tous, sauf au 5 (je suis le meilleur!)
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je voulais dire sauf au 4 ou 5 comme toi, qui sont les meilleurs
 
J

JeanYves

Compagnon
Une agression de plus, c'est marrant cette passion:-D, ai je dit quelque part que je n'aimais que les gros cubes???

Ce n'est absolument pas une agression à ton encontre ! , il faut aussi accepter la critique , meme si là encore on ne peut pas globaliser ..
Je n'ai jamais contesté qu'on puisse aimer ce genre de mécanique ,
Et je ne pense pas que j'aurais plaisir à rouler dans une telle bagnole presentée au depart.
 
Dernière édition:
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Moi ma deuxième voiture est une 405 de 29 ans maintenant. Je l'ai règlé comme une horloge et elle me rend de grands service. Je démonte le carburateur et toutes les pièces avec une grande facilité. J' en suis amoureux et ne la changerait pour rien au monde. Je ne m'estime pas être un ringard pour autant et ce que je déteste c'est de ne plus avoir de vis platinées, car cela m'économisait beaucoup d'argent. Les moteurs ben j'en ai une petite connaissance puisque j'ai travaillé en développement pendant 6 ans sur des moteurs de 20 tonnes. Donc pour moi je suis encore attiré par les engins anciens......il y a tellement de choses que l'on ne sait pas encore calculer aujourd'hui dans un moteur : les bielles, le vilebrequin; le bloc moteur et j'en passe car on ne sait pratiquement rien faire.......sauf en essayant bêtement de donner des formes aux différentes pièces et en les changeant ensuite parce qu'elles ne vont pas. Et quand je dis "on ne sait pratiquement rien faire" c'est au niveau mondial. Alors les nouvelles "inventions", pour moi il vaudrait mieux dire nouvelles "tentatives" dans les moteurs. J'ai pourtant l'impression de vivre avec mon temps mais en étant conscient qu'on a avancé uniquement empiriquement dans les moteurs et qu'on est très loin de dominer quoique ce soit aujourd'hui. Cela viendra certainement mais il reste un très long chemin à parcourir
A bientôt

Calculate
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr

Oui enfin depuis la technique de cette epoque , en carburation et allumage il y a eu de tres grands progres ,
l' injection ,
l' allumage electronique avec cartographie

qui ont bien fait evoluer la fiabilite , l'economie d'utilisation ,

et la pollution par les voitures , le parc auto a très nettement augmenté
 
Dernière édition:
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour Jean Yves,
Juste pour te faire remarquer qu'aujourd'hui quand un moteur tombe en panne c'est la panique, et si la valise ne donne rien, c'est pire. Et le nombre de voitures qui sont en panne à cause de l'électronique c'est dramatique. Moi quand ma 405 a un problème je mets les mains dans le moteur et je trouve une solution. Alors la fiabilité.........
Tu parles d'économie mais regarde un peu : moi je changeais mes vis platinées tous les 20000 km et ça me coûtait 20 francs. Aujourd'hui quand ta plaquette d'allumage tombe en rade c'est la panne, tu es immobilisé à l'endroit ou tu te trouves, et ça te coûte 400 euros minimum. Pour moi une voiture neuve coûte beaucoup plus qu'une voiture ancienne.
Quand à la pollution.......essayons d'oublier les traffics des Allemands et des autres pour montrer que la pollution est correcte !!!!
Je ne prétends pas te faire changer d'opinion, mais disons que tu m'as choqué en disant un niveau dépassé en mécanique auto, alors qu'aujourd'hui les vieilles voitures "réparables" sont recherchées parce que selon moi elles sont d'un coût d'entretien très inférieur aux nouvelles. Mais bon chacun à le droit de penser ce qu'il veut !!!
A +
Calculate
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir Calculate ,

IL y a encore des carburateurs et des vis , sur certaines mécaniques , bien sur , mais plus sur des voitures actuelles et cela depuis longtemps .

La necessite d' utiliser la valise pour le moindre pb electronique est bien evidemment un handicap pour depanner soi meme ! ,
cela ne m'est arrive qu'une fois , sur l'autoroute ! ... je doute qu 'il y a 20 ans j'aurais pu depanner sur la bande d'arret d'urgence , ( d'ailleurs c'est interdit ! ) , les choses changent ... et l'assurance m'a remboursé du remorquage ...

Sur le net on trouve des kits de diagnostic pour raccorder un micro , sinon , perso , en dernier recours je connais une entreprise specialisée qui me fait le diagnostic pour un prix raisonnable .

La pollution des vehicules est bien moindre , pour une meme cylindré, les consommations sont tout de meme plus faibles et les performances bien supérieures a celles des voitures d'il y a 20 ans . .
C'est aussi le respect des seuils de pollution qui ont poussé à equiper les moteurs de nos voitures avec de l'injection et de l'allumage electronique .

Le scandale VW pour les diesels , c'est encore autres choses , est il possible techniquement de respecter les seuils fixés , fixés comment ? ?
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Calculate et JeanYves, merci de cesser ce hors sujet, ici on parle V8 ricains only :roxxx:
Pour le reste vous ouvrez les sujets que vous voulez et je vous promets de ne pas venir vous faire suer :icon15:
 
J

jms

Compagnon
Oui je pense aussi que c'est un procédé de nettoyage pour enlever tous les résidus gras et/ou de peinture
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci jms, désolé:oops: parfois je pète les plombs, comme un couillon que je suis, une fois calmé je regrette, mais bon je vais faire un gros effort pour ne plus ou , au moins me comporter de la sorte.
Mes excuse a tous:oops:
Marcus:sad:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Une question comme ça, avant démonter un moteur, je le nettoie toujours avant, et le plus possible pour qu'il n'y ai plus le moindre grain de sable ou autre, mon père m'a appris comme ça, donc question, les machines de pros pour nettoyer, permette t'elle de ne pas faire de nettoyage avant démontage et sans risque?
Merci
Marcus
 
A

alvin

Compagnon
commencer un travail par un bon nettoyage, a mon avis c'est la base,
qu'on soit pro ou pas....
surtout quand on est sur de la vieille mécanique,
non seulement ça évite les problèmes, mais aussi ça permet de travailler plus agréablement:-D
un seul bémol : le karcher c'est bien, mais ne pas en abuser quand mème car il y a des effets pervers
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

ça permet de travailler plus agréablement
J'avais été surpris aussi dans la première vidéo que les gars travaillaient dans la crasse directement à mains nues :eek: ... c'est un truc que je ne sais plus faire ... je bricole toujours avec des gants désormais (nitrile jetable en général) :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour nettoyer, je n’emploie pas le Karcher, je met le moteur sur une bache étanche, je mouille bien le moteur avec du gasoil au pinceau , 1 litre suffit en général, je laisse agir 5 minutes , ensuite de recommence, j'attends que ça commence a se diluer un peu, et après au jet d'eau froide, et c'est nickel , ensuite je perce la bache au dessus d'un récipient, et tout va au polluant.
Pour les gants nitrile, je n'en ai jamais utilisé , mais j'aurai du car ça m'aurait éviter d’attraper une maladie a la c.....
Donc la prochaine fois GANTS!!!! car la maladie, ce n'est pas que pour les autres.
Marcus
 
A

alvin

Compagnon
concernant la première video, j'ai quand même été surpris par le design de la tubulure d'admission, plus pour le look je pense que pour la perf....
On connait les avantages d'un "high rise", mais en version plus directe comme ce que l'on voit sur la deuxième video.
un v8 équipé d'un "tunnel ram" , c'est :smt060
 
Dernière édition:

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