remplacer la carte mère d'une machine laser 60w

  • Auteur de la discussion Laseracetate
  • Date de début
L

Laseracetate

Nouveau
Bonjour à tous et bravo pour ce formidable forum.

J'ai acheté dernièrement une mini machine laser pour découper de l’acétate 4 et 6mm. (matière plastique en feuille comme acrylique)
J'ai donc commandé en Chine (j'ai pas de gros moyens) une machine 60w avec le fameux logiciel Moshidraw.
Après 2 semaines de tests, et depuis le début, en fait cette machine est difficilement contrôlable. Elle s’arrête en plein milieu de la découpe, elle part dans tous les sens...Elle n'est pas fiable.

J'envisage donc de changer de logiciel, mais cela m'oblige aussi à changer la carte mère parait-il.
Je souhaite donc commander en Chine, une carte contrôleur de bien meilleur qualité (j'opte pour une DSP).
En sachant que je ne suis pas électronicien (disons que je sais à peu prés monter un ordi) pensez vous que je prend un gros risque ?

Ou alors, existe t-il un professionnel qui pourrait upgrader cette machine basique chinoise ?

Je pense en profiter pour changer le système de refroidissement et l'aspiration.

J'attends vos réponses avec impatience.

Bien cordialement à tous.

Pascal
 
A

axe55

Apprenti
Re: remplacer la care mere d'une machine laser 60w

Bonjour,

Avant de partir dans des dépenses, fait une mise à jour du logiciel, sur le site de moshidraw prendre la dernière version et cela ira mieux de suite.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Avant d'envoyer vos messages, veuillez vérifier qu'il n'y ait pas de fautes (dans le titre) qui pourraient rendre les recherches stériles par le suite.

Bonne journée.

jajalv
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut axe ou en es tu avec ta cnc laser , as tu changé de logiciel , ! je suis aussi sur un proto laser , à suivre
 
P

piroul

Apprenti
Bonsoir Laseracetate , alors as tu finalement trouver quelque chose pour le remplacement de la carte mère ?
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
A
Réponses
11
Affichages
5 365
AxL21
A
G
Réponses
13
Affichages
2 065
Doctor_itchy
D
D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
M
Réponses
14
Affichages
1 336
Mika2A
M
D
Réponses
3
Affichages
1 535
davy05
D
Haut