Remplacement XP

  • Auteur de la discussion nopxor
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Petit déterrage..

ce jour: decision de quitter XP Pro que j'avais depuis...longtemps.

-Microsoft a cessé les mises à jour :butthead:---> je suis passé sous Linuxmint..:smt038pour le Web et la bureautique ,photo..ça marche nickel!!

-Google cesse Gmail pour XP..(saloope!)...:smt019

pour la CAO par contre...-processeur pas assez puissant,memoire insuffisante(32 bits):Windows 7 ....64 bits!

donc kit évolution,licence...
 
A

alainbiggun

Compagnon
Message de Google:version plus compatible en 32 bits...on ne plus telecharger que du 64 bits sur leur site..
 
O

osiver

Compagnon
Message de Google:version plus compatible en 32 bits...on ne plus telecharger que du 64 bits sur leur site..
Ce ne serait pas Chrome plutôt ?
Gmail est une messagerie accessible en webmail = par un navigateur, donc sans installation.
 
Dernière édition:
A

alainbiggun

Compagnon
Ah...


Aurais je fait une erreur d'i terpretation?
si c'est le cas,ce n'est plus une raison de quitter XP...
Maid il e. reste d'autres..
 
B

bipbip30

Compagnon
ah c'est sur ils l'ont simplifié mais ça reste quand même + pratique qu'un autre système, enfin moi je trouve :wink:
 
A

alainbiggun

Compagnon
L'avantage de Gmail,c'est aussi les onglets...propre et bien range!
 
O

osiver

Compagnon
Très étrange !
Je viens de voir le contraire : voici une capture d'écran, Gmail (version standard) dans un Firefox tournant sur un XP (32bits) dans une machine virtuelle VirtualBox


Capture du 2016-03-27 15:59:19.png
 
B

bipbip30

Compagnon
osiver si c'est déjà installé pas de souci, j'ai un xp qui tourne avec gmail mais si tu veux installé ça n'est plus possible enfin c'est ce que je comprends
 
B

bipbip30

Compagnon
un notificateur, un navigateur qui soit compatible avec ton ordi mais aussi avec la dernière version gmail
 
O

osiver

Compagnon
Ben, Firefox l'est compatible avec Xp et gmail, t'as vu la capture d'écran.
Et gmail ne dit rien ...
Je viens même de retourner mettre à jour FF en version 45.01, il était en 43, ça marche toujours 8-)
 
M

moissan

Compagnon
gmail n'est pas accessible qu'en webmail ! il est utilisable de façon classique avec un client de messagerie comme thunderbird !

en webmail on ne peut consulter ses message que quand on est connecté , avec un vrai client de messgerie comme thunderbird tous les messge sont definitivement dans l'ordinateur et consultable hors connection

le client de messagerie de xp ne marche plus avec google gmail ... le même probleme se pose avec windows seven : la solution est d'utiliser thunderbird ( libre et gratuit ) , qui marche dans n'importe quel windows ou linux

mon vieux thunderbird a coincé quand google a mis une nouvelle methode d’authentification , il a suffit de mettre a jour pour une version plus recente de thunderbird pour resoudre le probleme
 
B

bipbip30

Compagnon
@ moissan oui mais thunderbird n'a pas les mêmes fonction que gmail où alors je me trompe, pour moi le grand intérêt de gmail c'est que je peux consulter mes mails depuis un autre terminal, ordinateur où téléphone que le mien

@ osiver et bien alors je ne sais pas pourquoi ils disent cela alors :smt017
 
M

moissan

Compagnon
dans les configuration de thunderbird ( comme de outlock express et ses successeur ) on peut choisir de laisser les mail dans le serveur , donc il restent consultable par webmail sur les autres ordinateur ... j'utilise même cette possibilité pour que plusieur thunderbird sur des ordinateur different stockent tous les message ... si l'un est en panne tout est aussi dans les autres
 
F

Fred69

Compagnon
Ben moi, je n'utilise pas G mail.
"Sous prétexte de l’amélioration de l’expérience utilisateur et de la lutte contre le spam dans les boites e-mails, Google a dévoilé en 2009 qu’il scannait l’intégralité des e-mails et en analysait les mots clés.
Bien évidemment, le but est ici clairement commercial (mais pas que ?) car cela permet d’améliorer considérablement la qualité du ciblage publicitaire proposé par l’ensemble des services Google."
Les 4 moyens par lesquels Google piétine notre vie privée et accumule les données sur nous
 
O

osiver

Compagnon
Pas faux mais dans mon cas, c'est juste mon cas :
- je n'utilise gmail que pour mes activités sur les forums en collectant les différents comptes gmail sur un seul
- je n'utilise pas android ni chrome
- pas de fesses de bouc ou tweeter, instagram ...
- je n'utilise pas google comme moteur de recherche
- je n'utilise pas le DNS du FAI ni son service de messagerie
- les google syndication et autres sont barrées dans adblock et noscript
- les cookies sont refusés par défaut, sauf ceux nécessaires pour se loguer
- les supercookies totalement bannis
- tous les cookies sont supprimés à la fin de la session, soit une fois par jour minimum

Ça limite, quand même 8-)

PS : je suis bien plus inquiet des informations collectées par nos gouvernements par l'intermédiaire des FAI ... entre autres :peur5466:
 
Dernière édition:
Haut