Remplacement des roulements sur touret Mape

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
@junkdealer: j'avais vu une démo de ce genre de baguettes à la foire de Châlons il y a quelques années et j'ai pensé qu'il y avait " un truc" . Maintenant, si tu me confirmes que ça marche, je crois que je vais me laisser tenter car j'ai quand même un petit bleuet Camping Gaz. Merci pour l'info.
@ cf63: tout bien réfléchi, je vais faire un gros pif et je vais lui remettre ses trois bandes noires. Apres tout, ces trois bandes en sur épaisseur m'ont suffisamment bien cassé les pieds pendant la préparation pour que je les mette plus en évidence.
 
J

junkdealer

Compagnon
Ahhh la démo du durafix et compagnie est impressionnante, une fois que t'as choppé le coup, ca marche presque aussi bien, tout est dans la brosse inox et la chauffe, j'ai raté mes premieres soudures forcément, mais les autres tiennent pour le moment, le soucis, c'est le prix des baguettes, mais tu n'en consommes pas tant que cela, enfin ca depend de ce que tu veux souder :-D

chose promises, les photos des carters supérieurs avec arrosage
IMG_4463.JPG
IMG_4461.JPG
IMG_4462.JPG
IMG_4460.JPG


une fois en place, on ne voit plus que la portion utile de la meule, c'est pourquoi je vais les remonter en démontant les arrivées d'eau, c'est une sécurité en plus, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper et de les nettoyer

t'as vu, y'a un sujet pour toi : https://www.usinages.com/threads/syderic-mu-200.78452/#post-878510 :-D
 
Dernière édition:
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonsoir,

Merci Philippe pour t'es photos, comme on dit, yapluka ...

L'hammerite épicéas pour les pièces de taille moyenne ça vas plutôt bien je trouve, après je pense que sur une grosse masse comme un tour ou fraiseuse ça doit être moins jolie.

En tout cas sont chouette vos touret avec tout beau accessoire.

Nico.
 
M

moufy55

Modérateur
Coiffes avec caoutchouc, d'accord, mais ça ne m'explique pas l'encoche carré, sur la tête de son Carter gauche...
J'ai pas compris l'explication :(
 
J

junkdealer

Compagnon
Salut

oups, je me suis focalisé sur la meule de droite avec sa visse, pas fait gaffe au trou carré :-D
je regarderai sur d'autres tourets simple comme la partie gauche. De mémoire, le renfort sur le devant sert a fixer un écran de protection en plexi, je crois pas qu'il y ait une pièce qui cache un eventuel trou

sinon t'as pas compris les explications de mes photos ? :smt017
 
M

moufy55

Modérateur
J'ai bien compris ton reportage photo mais absorbé par l'énigme du trou carré, je n'ai pas compris le rapport...
... Maintenant que je sais qu'il n'y en a pas, c'est plus simple :)
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Pas de quoi petitnicolas.
Bon, l'énigme de cette ouverture sur le dessus des carters de la meule de gauche reste donc complète.
Je finirai bien par lui trouver une utilité .
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, ça y est, il a ses trois bandes noires:

image.jpg


C'est vrai que c'est plus joli comme ça. Il ne lui manque plus que les meules: ça va venir !
 
W

wanfr

Apprenti
Bonsoir
Moi j'ai peut être la question la plus con, mais comment fixer les rivés de la plaque constructeur puisque pas d'accès par derrière ( bobinage )???

Comment as tu fais ?

Merci d'avance
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
En fait, ce ne sont pas vraiment des rivets: les trous dans la carcasse sont borgnes et les " rivets " ressemblent plus à de toutes petites pointes ( mais pas pointues ) de deux ou trois mm de long enfoncées forcée dans la carcasse. Le plus compliqué a été de les enlever sans trop abîmer les plaques.
Sur mon touret en alu, ces petits rivets sont en acier.
 
P

patduf33

Administrateur
Ce sont des clous cannelés et tu peux en trouver chez tout les bons détaillant ou bien ici :wink:

Pat
 
W

wanfr

Apprenti
Bonjour,
bien j'ai été un peu vite en les enlevant comme des rivets, tête coupée...
et maintenant que vient le moment de remonter la plaque, il va falloir les trouvés merci Patrick...

mon touret est en fonte et acier et les rivets sont tous en acier, mais je vais les remplacer par des inox.

merci pour ta réponse.
 
B

bop55

Compagnon
Merci patduf33, j'avais vu ton post mais comme j'ai réussi à les enlever sans les abîmer ( sûrement plus facile à faire dans l'alu que dans la fonte) et surtout que je n'en ai même pas perdu un :supz: , je me suis contenté de passer la tête au papier de carrossier et je les ai remontés sans problème.

@wanfr : si tu as coupé les têtes pour enlever les plaques, il va falloir que tu perces pour enlever ce qui reste dans les trous: ça risque de pas être facile...
 
W

wanfr

Apprenti
Re,
tu as entièrement raison, mais quand c'est facile ça motive les neurones !

@+
 
P

patduf33

Administrateur
A des inox je vais en avoir bientôt en grosse quantité d'un déstockage

Pat
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 702
BRICOL'EURE 27
B
Gerardpich
Réponses
6
Affichages
3 086
Gerardpich
Gerardpich
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 453
Nico11
Nico11
R
Réponses
22
Affichages
5 223
xavded
X
jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 451
jeanmichel1946
jeanmichel1946
JuliusCo
Réponses
9
Affichages
5 043
bipbip30
bipbip30
E
Réponses
3
Affichages
3 977
boucqueneau
boucqueneau
M
Réponses
13
Affichages
12 259
Maxipouce
M
Haut