remontage étau

  • Auteur de la discussion camocim
  • Date de début
C

camocim

Nouveau
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum concernant un étau que j'ai acheté bradé car arret du model chez leroy merlin...

Il ne s'agit pas d'un model haut de gamme mais l'affaire était néanmoins belle : 50euros a lieu de 170. Bien sur pour ce prix c'était le model d'expo et il manquait la manivelle si d'ailleurs quelqu'un savait ou il est possible de trouver ce genre de piece ? certes une tige fileté fait l'affaire mais si je pouvais trouver cette piece.

ensuite j'ai eu la "bonne" de dévisser le mort jusqu'au bout, j'avais dévissé les deux vis de buté pour que le mort ne tombe pas en bout de course, j'ai donc mon étau en 2 parties rien de compliqué jusque la, sauf que je me suis appercu qu'il y avait 2 petites barre en métal sensées évité le jeu dans l'étau entre les 2 morts.....

bref si il y avait une ame charitable qui pouvait me dire comment vont ces 2 barres je lui en serait tres reconnaissant, je n'arrive pas à voir comment elles vont.

Je posterais des photos ce soir

Merci par avance
 
C

camocim

Nouveau
Voici donc la bete, ensuite une photo avec ces deux fameuses barres qui vont dedans mais ou ?... c'est pour rattraper le jeu c'est sur car j'ai beaucoup de jeu dans la "poutre" centrale
20150907_224632.jpg
20150907_224913.jpg
20150907_224855.jpg
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
A mon avis ces 2 pièces vont sous les vis sans tete et en appui sur les 2 chanfreins de la poutre centrale , les vis servant à régler le jeu de celle-ci . Pour les remettre il faudra certainement déboiter en plein cette poutre .
ferdi
 
C

camocim

Nouveau
euh bingo.......

j'avais meme pas regardé dessous, mais en effet ces cales rattrapent le jeu et se mettent en haut.

en tenant et en faisant glisser la pourtre centrale ca tient...


Merci beaucoup .
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
18 933
FTX
L
Réponses
25
Affichages
3 402
Lallemand
L
A
Réponses
17
Affichages
13 327
Anagyre
A
J
Réponses
15
Affichages
2 044
junkdealer
J
U
Réponses
81
Affichages
13 089
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
14
Affichages
3 512
MICPIC
M
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 646
glub0x
glub0x
R
Réponses
16
Affichages
3 268
romain_b
R
Haut