Remise en route Syderic U375

Y

Yokogumo

Compagnon
De mon côté j'ai commandé de la peinture là
https://gopeinture.com/peinture-ind...nture-pour-machines-outils-brillante-1kg.html
j'ai bien reçu mon pot , c'est la bonne couleur ... et j'ai donc fait un essai , sauf que en ce moment il fait très chaud , donc la peinture "tire" tellement vite que les traces pinceau n'ont pas le temps de se lisser ..... pas glop !
Cela m'embête un peu de commander du diluant chez eux , loin et long ...
L'un de vous connaît il ce type de peinture et quel diluant utiliser ???? Sur le pot il y a marqué "laque synthétique"

En vous remerciant pour votre aide
 
Dernière édition:
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il existe des diluants synthétiques parfaitement adaptés, j'utilise perso celui de chez Milesi. Concernant ta peinture, est-ce de la mono-composante ou de la bi-composante? La bi-composante PU est ce que je préfère, car outre les qualités de fini et de durabilité, elle se conserve parfaitement très(très très) longtemps en pot, même déjà entamé. J'en ai qui ont plus de vingt ans, ou il reste à peine un centimètre au fond, qui sont comme neuves. Le défaut actuel est que mon fournisseur ne les fait plus que par 5kg ce qui fait un stock encombrant.
Cordialement
Martin
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Ma peinture est mono-composante , cela sent comme la Hammerite , j'ai envie de faire un essai de dilution avec de l'acètone
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
L'acétone, c'est pas un diluant, c'est un solvant, pas bon, à mon avis.
Je vais regarder ce qu'ils disent pour l'Hammerite.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Je me souvient d'un post ou un membre du forum expliquait qu'il diluait son Hammerite avec de l'acètone car le diluant proposé par Hammerite était essentiellement composé d'acétone ??
Sinon j'ai nettoyé mon pinceau au White-spirit .. ça fonctionne et dans le pot au bout d'un moment le white est au-dessus et la peinture au fond
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Pas trouvé grand chose, ( diluant "truc" pour la marque "truc", diluant "machin' pour "machin")
Perso, je crois me souvenir d'avoir utilisé du diluant cellulosique.Mais je garantis rien!
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Moi aussi j'ai un peu navigué est c'est très flou ...... diluant , solvant ..... tout est mélangé , par contre ma peinture est de type Alkyde , donc le diluant synthétique "avec un nom de pierre bien connu" devrait faire l'affaire
Merci pour ton aide
A bientôt
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, surtout pas d'acétone, à titre indicatif, un produit adapté: Milesi Diluant polyvalent LZC94
Convient au peintures solvantées (non aqueuses)
Cordialement
Martin
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,
Voila après décapage grattage ponçage peinture remontage du plus gros .......je n'ai pas encore remis le moteur je dois le tester en triphasé chez un ami , c'est loin d'être parfait et il faut encore que je recâble le tout , ajouter un éclairage aussi , ce ne serait pas du luxe .......

IMG_20170708_120235.jpg


IMG_20170708_120251.jpg
 
D

desmo-phil

Compagnon
La couleur interne des carters ressemble beaucoup a celle que j'ai utilisée !
bravo pour cette restauration. Je vais être a la maison pendant de longues semaines s'il ne fait pas trop froid je finirais peut être la mienne.
 
A

ajusteur/fraiseur

Nouveau
Bonjour tout le monde,
Toutes les photos visibles dans vos messages me remontent le moral ! Je suis sur la restauration d'une machine presque identique mais je bute sur une difficulté qui ne semble exister que sur la mienne. La différence est sur l'axe de la poulie inférieure d'entrainement de la lame, de l'autre coté de la boite. J'ai bien le petit levier harnais/ volée sur le coté mais il ne veut pas bouger et cet axe, qui dépasse de la boite, est différent. Au lieu de se terminer par un écrou à créneaux comme sur les photos des vôtres, il y a une sorte de poignée débrayable qui dépasse et qui si on la dévisse, rend la poulie d'entrainement inférieure de la lame folle par rapport a cet axe. Ce détail n'est pas sur les plans connus de cette machine ! Est-ce que quelqu'un connaitrait cette variante ?
Merci de vos réponses.
Castor dubitatif.
 
Haut