Remise en route d'une perceuse Syderic SNCL26

C

cmoi29

Nouveau
Bonjour, j'ai une perceuse à colonne que je souhaite remettre en route. Hier je l'ai reliée au réseau triphasé 380v elle cherchait à se lancer mais n'y parvenait pas j'ai alors contrôlé les phases entres elles la première mesure j'avais aux alentours des 126v la seconde 280v et la 3ème autour de 380v (je n'ai plus les mesures exactes en tête).
Bref pour faire simple j'ai un variateur de fréquence Leroy Somer FMV2107 3.5M en ma possession mais ce dernier n'a pas été mis en route depuis près de 8 ans. Comment dois-je procéder?
 
E

e-sli

Apprenti
Salut

j'ai alors contrôlé les phases entres elles la première mesure j'avais aux alentours des 126v la seconde 280v et la 3ème autour de 380v

Votre contrôle de tension entre phases est faite sur la sortie variateur ou moteur ?
Car la plupart des multimètres ne permettent pas de mesurer ce type de signal en sortie du variateur
 
Dernière édition:
C

cmoi29

Nouveau
Les mesures étaient prises avant le relais thermique le variateur n'est pas sur la ligne. J'utilisais une rallonge sur laquelle une phase était coupée. La machine à fait ses premiers trous ce soir sous le réseau 380v maintenant reste à voir le problème du variateur.
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour @cmoi29
Tu peux peut être donner les caracteristiques de ton variateur.
Bref pour faire simple j'ai un variateur de fréquence Leroy Somer FMV2107 3.5M en ma possession mais ce dernier n'a pas été mis en route depuis près de 8 ans. Comment dois-je procéder?
Ta question est large.
Si tu veux que les membres avertis t'aident, il faudrait aussi que tu leurs apportes un minimum d'infos.Ils n'ont pas tous un FM2107 chez eux! Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent t'aider.:)
 

Sujets similaires

Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
4 939
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
S
Réponses
12
Affichages
10 661
Soude Caustique
S
D
Réponses
34
Affichages
4 884
drm67
D
L
Réponses
34
Affichages
5 718
lecambusier
L
S
Réponses
10
Affichages
2 306
E
Domi37
Réponses
95
Affichages
21 766
Domi37
Domi37
B
Réponses
6
Affichages
3 985
Arupt
Arupt
Bruno26
Réponses
20
Affichages
4 295
Bruno26
Bruno26
G
Réponses
24
Affichages
6 055
g_gau
G
douardda
Réponses
16
Affichages
10 659
douardda
douardda
Haut