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remise en route d'un LORCH & SCHMIDT

Discussion dans 'Tours' créé par Pinz008, 22 Août 2011.

  1. Pinz008

    Pinz008 Nouveau

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum, je suis occupé à restaurer un petit tour Lorch & Schmidt (le type / modèle me sont inconnus ) vendu par Henri PICARD et Frères "Seuls Agents" au 131 Bd Sébastopol à Paris et sauvé de la déchetterie. Dans le forum "tours" je ne vois pas beaucoup de messages au sujet des Lorch.....trop petite bécane :eek: ????
    J'aurais, dans quelques temps, à le remotoriser. Je compte réutiliser un moteur de 750 W que j'utilisais sur ma première "élucubration" (bancs avec deux étirés à froid utilisés à plat et sans profiter d'un vé de centrage/guidage) car plein de vibrations....... :mad:
    Les poulies (plates) de la poupée fixe font 50, 75 et 100 de diamètre. Comme j'avais équipé mon premier modèle avec des poulies à gorge trapezoidale il faut que j'équipe le moteur avec un train de poulies plates "qui va bien"...... !
    Que pensez-vous des trois diamètres que je devrais adopter sur le moteur pour avoir une plage de vitesse de poupée "confortable" ? Je ne compte pas travailler de l'inox ou des aciers durs et extra durs mais plutôt de l'acier à moins de 60kg, laiton, aluminium, bronze voire bois durs.....
    Merci pour vos informations,
    Cordialement,
    Pive
     
  2. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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  3. Pinz008

    Pinz008 Nouveau

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    le pays du jésus
    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Re: remise en route d'un LORCH & SCMIDT

    Merci Bernard,
    Je connaissais ce site car j'ai cherché "wolrd wide" des info sur ce tour. Merci néanmoins de ton aide ! :)
    Dès que la peinture sera sèche, je remonterais le tout de façon provisoire juste pour faire quelques photos . Cela devrait être plus parlant pour trouver le modèle....Je pense que ce peut être une fabrication de 1905/1910.......!
    Pas d'idée sur les diamètres de poulies moteur à adopter ? :?:
    Cordialement,
    Pive
    ps : je m'aperçois que j'ai oublié le H de Schmidt :???:
     
  4. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Re: remise en route d'un LORCH & SCMIDT

    Bonsoir à tous.

    Lorch est de la belle mécanique, tu aura plaisir de tourner avec;

    Pour ton titre, tu peut toujours le reprendre en tapant sur éditer ( attention tu as 24 h00 pour le faire)

    salutations cordiales, olivier
     
  5. Pinz008

    Pinz008 Nouveau

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    le pays du jésus
    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Merci du conseil Papy Mousot !
    Je ne suis pas encore très à l'aise avec les astuces de ce site, mais ça à l'air d'avoir marché........
    Cordialement,
    Pive
     
  6. KY260

    KY260 Modérateur

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Re: remise en route d'un LORCH & SCMIDT

    bein, ça depend si ta broche est sur palier ou roulement, manifestement paliers si il est du debut du siecle et de la vitesse du moteur que tu vas utiliser.
    si c'est paliers, la vitesse limite est de 1200tpm, donc etant d'un naturel prudent, je limiterai à 1000tpm.
    un coup de regle de 3 à partir du regime de ton moteur et tu as les diametres.
     
  7. Pinz008

    Pinz008 Nouveau

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Bonjour à tous,

    Merci à KY260 pour tes judicieux conseils. Je pense adopter deux diamètres de 35 et 45 en évitant d'utiliser le couple 45/50 qui me ferait tourner à 1350........
    J'essaie, pour info, de passer des photos du l'outil simplement remonté "à sec" pour faire les images !
    Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert l"ensemble qui est à gauche de la poupée fixe (mes connaissances en tours divers et variés sont mises en défault !) ?
    De même, sur un tour de cette marque peut-on s'attendre à trouver un cone morse sur la poupée mobile (si cone morse, pourrait-être un n°1.........???????)
    Cordialement,
    Pive

    Tour LORCH 002.jpg

    Tour LORCH 001.jpg

    Tour LORCH 004.jpg

    Tour LORCH 003.jpg

    Tour LORCH 005.jpg

    Tour LORCH 006.jpg
     
  8. Pinz008

    Pinz008 Nouveau

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    le pays du jésus
    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Je viens de m'apercevoir que la réduction des pixels des photos de 2592 à 1248 et 1944 à 1024 pour pouvoir les expédier sur le forum m'en a bouffé les 3/4 :mad: Une solution ?? pour que je les renvoie.........
    Cordialement,
    Pive
     
  9. ankh41

    ankh41 Apprenti

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Bonjour pinz008

    Sympa de remettre en fonction cet "ancien"!

    Pour ton problème de redimensionnement d'image, si tu a"Office picture manager" sur ton PC ( Il est sur le CD des suites Office : word, exel, bloc note,etc...donc commun)
    - Tu ouvre ton image avec,
    - En haut, tu clic sur "Modifier les images", une fenêtre va s'ouvrir à droite.
    - Tu clic sur "redimensionner" dans modifiez la taille des images, la fenêtre "redimensionner" s'ouvre.
    - Tu agit ensuite sur "Pixels" avec les flèches haute ou basse selon que tu veuille gonfler ou réduire et tu visualise les pixels dans "résumé des paramètres de taille". Quand tu est, au plus, au maxi autorisé dans les 2 dimensions tu clic sur OK.
    - Tu ferme l'image en enregistrant la modif
    - Tu n'a plus qu'à télécharger l'image ainsi modifier, sans changement de son cadrage, quand tu fait ton post. :-D

    Si tu n'a pas cette possibilité sur ton PC, une bonne âme charitable va certainement te donner une autre solution :wink:

    Cordialement,Phil
     
  10. chabercha

    chabercha Compagnon

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    bonsoir
    JMS à donné un truc qui pour ma part est du tonnerre.
    vie-site-f40/abc-forum-usinages-com-t32840.html
    j'ai utilisé celui-la, impec.
    Light Image Resizer
    A+ bernard
     
  11. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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  12. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

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  13. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Bonsoir,
    D'après les photos votre restauration semble réussie .
    La couleur convient très bien à la machine.

    Bravo ! et bon courage.
     
  14. Pinz008

    Pinz008 Nouveau

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Merci à tous pour vos conseils :-D L'informatique m'est plus difficile d'accès que la mécanique ! :oops:

    J'ai fini par bousiller le peu de photos que j'avais tirées en bricolant les formats.........!
    Je reprends tout à zéro : j'attends le beau temps pour refaire une série de photos du LORCH, je m'inspire des logiciels dont vous me parlez, et enfin je vous montre la bête dans son ensemble et en détails...
    Pour essai, j'essaye de joindre quelques photos de ma première élucubration :eek: avant que je récupère le LORCH.
    Bon week-end à vous et à la semaine prochaine,
    Pive

    Tour PIVE 001-400.jpg
     
  15. Pinz008

    Pinz008 Nouveau

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    remise en route d'un LORCH & SCHMIDT
    Bonjour à tous,

    Enfin les photos du LORCH "presque" terminé (à part la motorisation, le support de pinces et de mandrins, le mandrin de percage et la contre-pointe de la poupée mobile, la vis cassée sur le support d' outils, la pièce supplémentaire qui est sur le banc dans sa rouille d'origine, etc....etc.....!)
    Toujours pas d'idée sur l'utilité de l'"additif" que l'on apercoit à gauche de la poupée fixe ????
    Cordialement,
    Pive

    Tour LORCH 001-G1024x1024.jpg

    Tour LORCH 002-G1024x1024.jpg

    Tour LORCH 003-G1024x1024.jpg

    Tour LORCH 004-G1024x1024.jpg

    Tour LORCH 006-G1024x1024.jpg

    Tour LORCH 007-G1024x1024.jpg

    Tour LORCH 008-G1024x1024.jpg
     
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