J
joumpy
Compagnon
en modélisme, ce sont les moulins de compétition qui bouffent le plus d'huile de ricin: 20% mais 25.000 trs/min 2.5cm3 et 2CV !
Après, moins ça tourne vite, plus on baisse le % de ricin.
Pour ne pas tout empéguer, on utilise de l'huile de ricin dégommée.
Le refroidissement moteur est assuré en modélisme avion par le fait de ne jamais voler à plat au régime maxi, mais plus riche.
Le régime maxi est obtenu le nez vers le haut.
De cette façon le régime moteur n'a pas tendance à s'écrouler au moment ou on cabre...
Après, moins ça tourne vite, plus on baisse le % de ricin.
Pour ne pas tout empéguer, on utilise de l'huile de ricin dégommée.
Le refroidissement moteur est assuré en modélisme avion par le fait de ne jamais voler à plat au régime maxi, mais plus riche.
Le régime maxi est obtenu le nez vers le haut.
De cette façon le régime moteur n'a pas tendance à s'écrouler au moment ou on cabre...