1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Remise en route CNC /NUM750 : expertise / Nantes

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par avitry, 17 Décembre 2015.

1. avitry

avitry Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    Localité:
    Sarthe
    Bonjour à tous,

J'espère ne déroger à aucune règle du forum...

Un client à moi cherche à remettre en route une machine 3 axes du Creneau Industriel de 1986, qui dort depuis 15ans.
    Je lui réadapte des logiciels maisons, dont un qui pilote directement la NUM 750(F) en charge de la commande.

N'ayant aucune expérience en CNC et assez à faire avec le logiciel, y aurait t'il quelque'un qui pourrait nous assister dans le redémarrage de l'engin (diagnostiques, essais, formation) ?

Pour info je génère du G-Code et peut ultimement m'interfacer avec l'engin de 7tonnes au travers de la NUM. Si on peut sauter des étapes et utiliser Mach3/Cambam, on ne s'en privera pas ! On cherche surtout à gagner du temps pour diagnostiquer les problèmes qui ne manqueront pas d'arriver.

Ca se passe au sud de Nantes.

Merci de m'indiquer un meilleur endroit ou poster cette recherche si nécessaire !

Cordialement,
    Alain

2. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
  3. avitry

avitry Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    Localité:
    Sarthe
    Ce serait avec plaisir, mais je ne l'ai pas encore vue !
    Pour l'instant j'ai le code qui écrit le G-Code envoyé au NUM 750 et c'est tout. La machine va être sortie de l'entrepôt et positionnée près de Bouguenay (44) mi janvier et rebranchée à ce moment.
    Elle serait en très bon état et a peu servi : à usiner des blocs de mousses pour faire des moules et et découper du contreplaqué. Ce sera toujours sa fonction d'ailleurs.
    Ses dimensions utiles: 3m x 1m80 x 0.15m.
    Le possesseur de cette machine est en train d'excaver les cahiers des charges et tout les documents ayant trait à l'engin. C'est bien pour ça que quelque qui a vu passer des générations de machines serait d'une grande utilité. Sinon ce sera 1 mois de reverse engineering !
    Merci à toi.

4. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Je ne connais pas les règles de cette section, on peut en parler en MP si c'est permi.

5. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour,

Vous êtes dans la bonne section :-D

CNCSERV vous pouvez bien sûr dialoguer en MP, rien en s'y oppose :wink:

Chargement...

Partager cette page