Remise en état triphasé

  • Auteur de la discussion Francois59
  • Date de début
F

Francois59

Apprenti
J'ai hérité d'un tour RC machine 6125 550w triphasé et d'une fraiseuse BF20 220 dont la partie électrique est plus que douteuse (moteur et/ou carte).

Je ne peut pas brancher le tour chez moi : pas de tri.
Et la seule fois ou j'ai essayé la fraiseuse : disjoncteur sauté au bout de 3 secondes. Le moteur était déjà douteux du temps de mon père. Et je ne pense pas que le stockage de 3 ans ait amélioré les choses.

Donc je pense remplacer le moteur DC de la fraiseuse par un tri 750w, et un convertisseur 750w qui va me servir à alimenter le tour ou la fraiseuse.

Est ce le bon choix ??

Sinon, c'est remplacement du moteur du tour (150€ chez RC..), du moteur de la fraiseuse (200€ idem) et sans aucune garantie que le variateur de la fraiseuse soit encore en état.

Merci.
 
F

Francois59

Apprenti
Remise en état, triphasé. (suite fournisseurs)

Je peux pas poster dans le forum commerce qui me paraissait plus adapté:

Ou trouver un moteur triphasé 220/380, 2 poles 3000t/min, 0.75kw, fixation b14 (pas de pattes), et frame 71[/color] pas trop cher.

J'ai bien trouvé sur internet inverterdrive.com , mais je me fais assassiner avec les frais de port internationaux (plus cher que le moteur...).

Et tous les autres que j'ai trouvé ont un moteur en frame 80, plus gros et plus lourd (en fonte 12 kg , 2 * plus lourd que le 71 en alu), inutilisable pour mon application.

Merci de vous renseignements.
 
F

Francois59

Apprenti
Re: Remise en état, triphasé. (suite fournisseurs)

Pas de fournisseurs, ou trop spécifique ???

Merci.
 
K

KY260

Compagnon
Re: Remise en état, triphasé. (suite fournisseurs)

cool, on n'est pas au piece :mrgreen: :mrgreen: .

il y a technicachat(plus sur du nom sur le coup :oops: ) sur le web qui a bonne presse.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: Remise en état, triphasé. (suite fournisseurs)

Et pourquoi, en rouge, frame71 pas trop cher ?

(qu'est qu'une "frame71 pas trop cher" ?)

sloup(2)
 
F

Francois59

Apprenti
Re: Remise en état, triphasé. (suite fournisseurs)

Frame 71 : il s'agit des dimensions standardisées du moteur:
Je crois que ça se dit "hauteur d'axe" en français.

Taille 71 : moteur longueur 250mm, diamètre 145 mm, poids 6 kg, axe diamètre 14mm.

Taille 80 : moteur longueur 290mm, diamètre 165mm, poids 10 kg, axe diamètre 19mm.

Ceux qu'on trouve chez technic achat par exemple, sont en taille 80, trop gros pour mon application.

Cordialement.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: Remise en état, triphasé. (suite fournisseurs)

Bonjour,

Ah, OK, c'est ça que ça voulais dire ...

curieusement, j'ai trouvé un moteur qui faisais a peu pres 290 mm de long et 165 de diamètre, mais avec un axe de 14 ! (ça existe en "frame normalisée" ? ou c'est un bâtard !)
...et puis de toutes facon , même si c'est le bon axe, il n'irais pas, c'est un 4 poles 1500 t/min (a moins de le faire tourner en survitesse sur un var, en 100Hz , pour qu'il monte à 3000 ! mais ce n'est peut être pas fait pour !) et c'est un moteur d'occasion dont on ne sais pas grand chose du passé , et qui a du beaucoup tourner (la gorge de clavette est un peu bouffée et les roulements ont de l'usure)

P/S/Z
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 551
pins
J
Réponses
41
Affichages
6 134
metalux
M
K
Réponses
18
Affichages
5 821
kikivalsky
K
M
Réponses
14
Affichages
589
manu1979
M
D
Réponses
22
Affichages
1 312
wika58
wika58
Haut