Remise en état Knuth Mark Super

  • Auteur de la discussion Simon 31
  • Date de début
S

Simon 31

Apprenti
Bonjour,
Pour faire simple je bosse dans une boite de machine spé et lorsque nous avons déménagé du matos une de nos petites super mark est tombée de son socle ( pourquoi fixer une machine :axe: ) Bref ni une ni deux avant qu'elle parte à la benne je l'ai récupérée, je mettrais de photos ce soir. Pour avoir vu fonctionner ces machines toute l'année depuis deux ans je peux vous dire qu'elle ont été amorties...
Celle que je récupère n'est plus équipée de la visu mais tout y est prévu donc je pense que j'en remettrai une... Mais avant il va falloir regarder tout ça car entre la maintenance inexistante et la chute il y un peu de boulot.
A priori rien de cassé, de grave en tout cas, l'armoire a morflé mais à l'intérieur tout est OK. Comme sur les autres machines un joint fuit au niveau de la broche et l'huile de la boite de vitesse se barre petit à petit.
Une photo pour voir à quoi ça ressemble neuf :
1301741887680.jpg


Ce soir je récupère une chèvre pour la remonter sur son socle. En tout cas cette machine devrait aller impeccable dans mon petit atelier ^^
 
S

Simon 31

Apprenti
Voila les photos de la fraiseuse à son arrivée dans mon garage et du montage avec la chèvre nortoto achetée deux heures avant.
rk2t.jpg


vibl.jpg


ef8q.jpg


Voila maintenant elle est posée sur son socle
il me reste à faire de même avec le petit tour que j'ai reçu et je pourrais commencer à la regarder de plus près
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
félicitations, ça, c'est une super bonne affaire ! ça aurait été dommage de la mettre à la benne...
à titre indicatif, quelle charge la chèvre peut-elle supporter ?
merci :-D
 
S

Simon 31

Apprenti
Pour La chèvre en fait elle est donnée pour 1 tonne au plus court et 400kg au plus long
je suis plutôt content de cette chèvre effectivement on est a un niveau de finition très bas de gamme chinois mais elle remplit sa fonction et pour la somme de 160euros on peut pas être trop exigeant...
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 837
Merlo18
Merlo18
Y
Réponses
7
Affichages
1 179
laboureau
laboureau
T
Réponses
23
Affichages
2 320
trouchet
T
C
Réponses
12
Affichages
2 603
coupevent
C
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 349
sscalpa
sscalpa
E
Réponses
74
Affichages
13 500
EMCO77
E
C
Réponses
1
Affichages
314
Chrismodifrwa
C
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 044
Patricelp
Patricelp
F
Réponses
61
Affichages
2 263
F
F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
43
Affichages
3 943
Dodore
Dodore
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 255
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut