Remise En Etat Instrument Metrologie

  • Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début
B

bimeur

Compagnon
Bonjour a tous

voila,j'ai le pere d'un ami,ancien ouvrier dans l'aeronautique,qui m'a fait don des ses outils de metrologies

un pied a coulisse de 500m,plusieurs Palmer,etc

le HIC,c'est que certains n'ont pas aime leur stockage en environnement humide,dans sa cave plus precisement :???:

ils sont legerement grippés pour certains,voir bloquer pour un palmer

il m'a dit de les passer au suif,et un peu de degrippant,qu'en est-il exactement?

j'avais pense les plonge quelque minutes dans du white spirit,voir du gazoil(bien gras comme produit),pour essayer de degripper le tout,et les suifer par la suite

ceux qui sont gripper sont-ils irrécupérables?

direction poubelle ou bien?

en attendant,je les ai stocker au sec,au chaud,dans une chambre de ma maison,pour 'deshumidifier' au maximum avant toute intervention

votre avis serait le bienvenue

merci
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Vous avez bien commencé !!
Apres un petit delai de trempage , il faudra s'armer d'huile de coude , de paille de fer tres tres fine et de dégrippant et ça devrait venir .
Eviter de forcer sur le vissage /devissage du micrometre ! .
 
B

bimeur

Compagnon
merci

en effet,je n'ai pas forcer,histoire de ne pas deformer/abimer un filetage pris,on ne sait jamais

d'autres avis?
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Même avis, un bon dégrippant style Transyl et faire jouer petit à petit les filetages en étant pas radin sur le dégrippant.
Si ça n'a pas fait un séjour dans la mer... ça devrait venir. Mais une petite photo aiderait à apprécier l'état.
Bonne soirée.
Romain
 
Haut