Remise en état d'une tourelle Multifix

  • Auteur de la discussion Cathebus
  • Date de début
C

Cathebus

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai ressemant récupéré une tourelle multifix avec un porte outil pour outil carré, et un pour cylindre.
J'ai passé un peu tous ça a la brosse, mais j'ai l'impression qu'il me manque quelques pièces sur la tourelle pour le serage de celle-ci.

multifix 01.jpg

multifix 02.jpg


Qu'en pensez-vous ? si c'est le cas, peut-on refaire ces pièces ?

Autre chose, il y a deux axes qui ressortent du dessous (on ne les voit pas sur les photos), j'ai pu voir sur des photos sur le forum qu'ils sont démontables (du moins il n'y en avait pas), et je pense qu'ils servent a positionner la tourelle, est-ce exact ?
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonjour

effectivement il te manque une pièce sur ta tourelle mais qui est facilement réalisable ; cette piéce est une sorte de rondelle ayant une rainure sur sa circonference pour recevoir un ressort pour maintenir la plaque en tole gradué. l'ecrou de bloquage centrale vient en appui sur cette rondelle et immobilise le cylindre cranté ( si les pions situé en dessous ne sont pas installés);

Sans titre.jpg



les pions en partie inferieure sont de forme cylindrique et se retirent simplement en tirant dessus a l'aide d'une pince.

cordialement

Eric
 
C

Cathebus

Nouveau
Merci pour ta réponse rapide,

Je me représente bien la chose avec tes explications, et je pense que j’arriverai a bidouillé quelque chose :) , mais je vais devoir attendre samedi pour pouvoir reprendre les côtes nécessaires :sad: .
Pour les pions, je testerai de les enlever, au moins pour pouvoir nettoyer le dessous.
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
Y
Réponses
12
Affichages
1 641
laboureau
laboureau
V
Réponses
8
Affichages
3 008
yvon29
yvon29
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 138
Merlo18
Merlo18
Z
Réponses
48
Affichages
16 740
Zig360
Z
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
23
Affichages
1 629
jerome42000
J
R
Réponses
14
Affichages
9 013
effix
E
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
739
MECAJACK
MECAJACK
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 823
noirvodka
noirvodka
E
Réponses
74
Affichages
13 709
EMCO77
E
D
Réponses
19
Affichages
4 138
p7m13
P
E
Réponses
10
Affichages
25 331
Eskichagar
E
aroy
Réponses
47
Affichages
11 996
aroy
Haut