Remise en état d'un tour "noname"

  • Auteur de la discussion laurentsc80
  • Date de début
M

Milodiou

Compagnon
Et pourquoi démonter ?
Je trouve qu'il n'y a pas assez de photo, c'est difficile de dire par où ça peut sortir...


Comme le dessus du trainard est sorti, je pensais que le reste avait suivi, est ce que tu as soutenu le tablier?
C'est lourd et il ne faut pas que ça reste suspendu aux barres
 
L

laurentsc80

Apprenti
Non, le trainard est toujours "accroché" et oui il est maintenu en position avec un cric. Je ferai plus de photo tout à l'heure.Yvon suggère de sortir tout d'une pièce, tablier, vis mère et chariotage et paliers extérieurs.
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Non la vis sort facilement quand l'écrou est ouvert (pas besoin de la dévisser...) mais ça raccroche et parfois c'est ch...ant.

Fais attention sur les vieux tours le trainard n'a qu'une seule parois et souvent ça a pu être cassé et réparé par recharge...

Si la vis sur la barre de chariotage reste en contact en permanence avec la roue creuse, tu risques de trouver une roue très usée... Comme elle est en bronze, la vis sera quasiment neuve
Si la roue n'est pas usée ça sera révélateur que ce tour n'a pas du fonctionner beaucoup !
 
L

laurentsc80

Apprenti
Ah ok, je vais cheker cela et vous tiens au courant.
En fait, rien ne semble vraiment accroché mais ca veut pas sortir. Maintenant j'ai pas tenté de forcer non plus.
 
Y

yvon29

Compagnon
Re bonjour

quand tu auras déposer l'ensemble tablier + la barre + la vis du tour,
tu poses l'ensemble à plat sur une table (ou par terre...) et la vis viendra sans pb, la barre ça sera encore plus facile.

Si tu ne peux pas démonter la vis et la barre le leur palier du cote poupée fixe, tu peux surement faire glisser simulatnément la barre + la vis

Bon, l’écrou du filetage doit être ouvert bien sur !!! :roll:
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Z
Réponses
48
Affichages
14 236
Zig360
Z
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 933
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
4
Affichages
3 338
C
L
Réponses
7
Affichages
3 539
françois44
françois44
C
Réponses
17
Affichages
2 338
KITE
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 963
Jivé
J
J
Réponses
104
Affichages
11 186
pierrotprunier
P
F
2
Réponses
58
Affichages
10 024
ingenieu59
ingenieu59
D
Réponses
9
Affichages
3 533
Pierre Goida
P
N
Réponses
91
Affichages
14 149
Vapomill
Vapomill
Haut