remise en état d'un canon de drilling

  • Auteur de la discussion pneard
  • Date de début
P

pneard

Apprenti
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un canonnier qui serait capable de me changer le canon rayer sur un drilling . Ce fusil à l'origine est un cal 16 et 9.3x72 le canon rayer a été coupé à l'endroit de la longuesse c eci en rapport avec la législation britannique . Le prix d'une telle opération devant rester dans le raisonnable.
merci pour tous renseignements
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
Tu peux contacter et demander un devis à M. Geoffrey COUDERC
Armurerie de Lamartel
Le Bourg - 24200 Marcillac-St-Quentin
Tél.: 09 79 71 25 93 - Mob. 06 78 74 09 55
Fax: 05 53 31 96 84
http://www.armurerie-delamartel.com/
D'accord, la Dordogne, c'est un peu loin de la Somme, mais les pros capables de faire correctement cette opération ne sont pas très nombreux...

Il reste certainement encore quelques artisans canonniers à Saint-Etienne, tu peux avoir leurs coordonnées en contactant la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Loire.
rue de l'Artisanat
BP 724
42951 SAINT ETIENNE CEDEX 9
Tél : 04 77 92 38 00
Télécopie : 04 77 74 07 76.
@+
 
T

tartempion

Apprenti
bonjour

9.3 x 72,tiens,ça me rappelle quelque chose

si on est vraiment dans le cas d'un drilling (2 lisses ,un rayé),j'ai peur que le raisonnable ne soit accroché au plafond

un canonnier (fabriquant de canon)ne te sera utile que si il est capable de dessouder le tube rayé des tubes lisses, de ressouder les tubes ensembles avec les bandes
l’opération s'appelle le garnissage
ensuite trouver un basculeur:ajustage des faces tonnerres bascule/canon
chambrage,épreuve,réglage de la visée sur le canon rayé,etc

en mon temps,nous travaillions avec les ets REDON sur St Etienne (ou banlieue),ils se chargeaient ,dans des cas lourds comme celui là ,de tout
je ne sais s'ils existent encore


yves

ps
un parametre important est le mode d assemblage des canons:
frétés,cad soudés sur un bloc usiné qui porte les crochets de basculage et verrouillage
1/2 bloc,cad les crochets sont tirés dans la masse des canons
dans le 2eme cas,la facture risque d’être lourde,à moins de couper le canon rayé,d'usiner un alesage dans lequel on vient ressouder un nouveau canon,mais il faut quand même dégarnir/regarnir les canons
 
S

stepharm

Nouveau
Salut, pour ton canon voici des personnes sérieuse susceptible de réaliser ce travail :
Jean Charles Savin (deux fois meilleur ouvrier de France) à Bourg Argental 0477391855
Jean Louis Rouanet à Saint Etienne 0477813221
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
74
Affichages
13 731
EMCO77
E
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
D
Réponses
19
Affichages
4 150
p7m13
P
P
Réponses
8
Affichages
1 879
paysan
P
P
Réponses
33
Affichages
15 901
wika58
wika58
J
Réponses
104
Affichages
11 403
pierrotprunier
P
M
Réponses
8
Affichages
2 607
gerard crochon
G
Haut