Remise en beauté de mon cazeneuve...

  • Auteur de la discussion loic999
  • Date de début
L

loic999

Nouveau
Bonsoir à tous,

Comme promis dans ma présentation, je vais vous faire partager les quelques étapes du petit lifting de mon HBX 360 que j'ai quasiment terminé! :lol:

J'ai acquit ce tour après de longues semaines de recherche, ma patience a été récompenser car j'ai déniche le modèle de mes rêves a un prix défiant toute concurrence! :smt023

Seul bémol: son état, l'ancien propriétaire l'a laisser mourir a l'extérieur a la merci de la météo pas toujours ensoleillée en moselle :mad:

Vous pouvez donc imaginer les stigmates qu'a pu laisser ce séjour sans abris: chariots grippés par la rouille etc......

Mais un caz ne se laisse pas mourir aussi facilement!!!

voici quelques photos lors de son arrivé chez moi,

Loic999

caz_8.JPG


caz_7.JPG


caz_6.JPG


caz_5.JPG


caz_4.JPG


caz_1.JPG
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir loic999

Une belle restauration en perspective pour une bien belle machine ....
On voit même des empreintes de pas sous le bac à copeaux......
J'attend la suite avec impatience !

A++
David
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir loic999, :-D

Le HBX 360 est une bonne "petite" machine à ne pas laisser dormir dehors.
Vas tu vidanger l'huile hydraulique ?
Jusqu'où ira ton lifte-tinge ? à la peintre neuve ?
J'attends aussi la suite avec impatience !

Cdt
jean :wink:
 
H

HBX360

Compagnon
Salut et bienvenu au club!

Il existe quatre modèles de HBX 360: le A, le B, le C et le BC.
Le tien est un A

Tu as fait une bonne acquisition. C'est un super tour.

Bon rétrofitage

Cdt

Christian
 
A

ATTOSS19

Apprenti
bonsoir a tous , salut loic999 , bienvenu parmis nous ,tres joli tour , bonne restauration , attention sur la troisieme photo il y a la clef sur le mandrin , si tu demarre le tour , pouf !!!!!!!!! une clef qui parre , c est dangereur ,
bonsoir a toi ,

daniel
 
V

vbidou

Compagnon
Bonne restauration, en te souhaitant courage et perseverance, car c'est toujours une longue entreprise.
Bravo pour cette initiative !
 
L

loic999

Nouveau
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses... :-D

C'est vrai que le HBX est une bonne "petite" machine, j'ai l'habitude de travailler sur HB 575 c'est pourquoi mon choix c'est porté sur cazeneuve, j'aime leur fiabilité et leur robustesse... je pense que personne ne pourra me contredire!

Case590 a dit:
Bonsoir loic999, :-D

Vas tu vidanger l'huile hydraulique ?
Jusqu'où ira ton lifte-tinge ? à la peintre neuve ?
J'attends aussi la suite avec impatience !

Cdt
jean :wink:

Bien sur que j'ai changer l'huile Hydraulique, j'ai aussi procédé a une réfection complète du variateur et de la poulie réceptrice (photos a suivre). je suis meme aller jusqu'a la peinture neuve 8-)

ATTOSS19 a dit:
attention sur la troisieme photo il y a la clef sur le mandrin , si tu demarre le tour , pouf !!!!!!!!! une clef qui parre , c est dangereur ,
bonsoir a toi ,

daniel


Merci pour tes conseils daniel :smt023 , mais les photos datent du jour du déchargement le tour n'était pas encore branché, donc aucun risque!!!

Je prépare d'autre photos et je les postes sous peu (malgré qu'il m'en manque pas mal: j'ai explosé mon APN pendant la peinture du tour :mad: :oops: )

Encore merci a tous

loic999
 
L

loic999

Nouveau
Bonsoir a tous,

Voila quelques photos du démontage:

Le chariot porte outil:

"
t_caz_9_406.jpg
"

Le trainard et le chariot transversal:


"
t_caz_12_292.jpg
"

On voit bien les dégâts causé par par l'eau (un bon mélange de rouille et de vieille huile)

"
t_caz_13_163.jpg
"

Et enfin le tablier:

"
t_caz_11_159.jpg
"
"
t_caz_10_191.jpg
"




Bon voila il ne reste plus qu'a prendre du courage et beaucoup d'huile de coude pour nettoyer tout ca .... :shock:



loic999
 
L

loic999

Nouveau
Bonsoir a tous,

Encore quelques photos de plus,

Après quelques heures de nettoyage, bossage ponçage, voici le résultat:



t_cimg0006_2_437.jpg

t_cimg0005_2_167.jpg

t_cimg0004_3_112.jpg

t_cimg0004_2_293.jpg

t_cimg0003_3_108.jpg

t_cimg0003_2_159.jpg

t_cimg0001_2_298.jpg


loic999
 
V

vbidou

Compagnon
Ehh bien, tu avance sacrement vite...
Le scotch est deja en place, cela veux dire que la peinture pour le chariot est pour bientot.
Je suis impatient de voir quelle couleur as-tu choisi pour cette resto.
Bravo Bravo !
 
J

jungo1

Compagnon
il n'y a pas que le charriot , le banc également est prêt, en tout cas super travail et belle préparation, pour la couleur, je parie pour un gris clair. Attendons pour voir.
 
L

loic999

Nouveau
bonjour,

Pour la couleur c'est un choix difficile....:smt017 Ma femme me conseille un rose bonbon ou un jaune cocu.... :wink:

loic999
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,ce tour n'etant pas neuf,a l'enorme avantage entre autre d'avoir une portée de trainard longue, ce qui diminue fortement l'usure des glissiéres.... Bonne restauration.
 
L

loic999

Nouveau
Bonsoir a tous,

Les pièces peintes:


Première couche : Primaire epoxy

t_cimg0007_2_112.jpg

t_cimg0008_2_188.jpg

t_cimg0009_2_515.jpg
 
L

loic999

Nouveau
Deuxième couche: blanc cassé mono couche brillant direct type carrosserie

t_cimg0010_2_203.jpg

t_cimg0011_2_270.jpg

t_cimg0012_2_116.jpg
 
L

loic999

Nouveau
Question pour les possesseur de HBX 360: sur la photo ci-dessous on voit qu'il me manque la tôle de protection arrière :mad: , je cherche a en fabriquer une identique! Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir quelques clichés de cette tôle pour me servir de modèle :?:

Merci d'avance...

t_caz_5_111.jpg


loic999
 
L

loic999

Nouveau
Bonsoir à tous,

Je vous donne quelques nouvelles de l'avancement des travaux.

Je me suis attaqué a la réfection du variateur et de la poulie réceptrice, petit coup de fil chez REPMO et commande des kits de joints pour les poulies et par la même occasion les joints des tubes télescopique de la vis mère. Prix: 230€ (quand même pour une quinzaine de joints ).

La suite en photos:

t_cimg0006_3_311.jpg


t_cimg0007_3_932.jpg


t_cimg0008_3_142.jpg


t_cimg0009_3_100.jpg


t_cimg0010_3_755.jpg


t_cimg00011_209.jpg


t_cimg0012_3_166.jpg


t_cimg00012_100.jpg


t_cimg00014_835.jpg






Les poulies sont donc remontées, par contre, il faut que je confectionne un nouveau récupérateur de fuite pour le variateur car l'origine est détruit :mad:

A+ pour la suite :-D

loic999
 
C

corvetteteam

Nouveau
tu en ait ou dans ta restauration de ton tour loic999
je cherche des info
alain
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Mince une restau d'un HBX que j'avais zappé !!

Très interressant tout ça.

T'en es où?

Cherches tu toujours des infos sur le carter arrière?
Si oui je peux te passer des photos du mien et les cotes.

Je suis aussi à la recherches d'infos sur deux carters qui manquent sur le mien, le carter tout en haut de la poupée fixe (au dessus des poulies du vario) et celui sous le bac devant qui cache le moteur, donc tu pourrais peut-être me renseigner.
 
Haut