1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Remerciement à fafnir et belles images ...

Discussion dans 'Blabla archive' créé par slouptoouut, 17 Juillet 2012.

1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

ce message aurai logiquement du figurer a la suite du topics
    http://www.usinages.com/dons-echanges-f114/echanges-diverses-piece-tour-materiel-elec-t41686.html
    mais j'ai préféré en creer un autre , pour ne pas surcharger le précédent topics , et parce c'est intéressant ...mais parfois avec un rapport tres lointain avec le topics en question !

Je tiens a remercier "fafnir" pour le don d'un tres vieil ouvrage, hélas détérioré ... (pages cornées , ou déchirés, ou bouffés par les souris) mais lisible et fort intéressant , contenant entre autre :
    -La biographie et le cursus de André Marie Ampère (qui a donné son nom a l'unitée d'intensitée, l' Ampère, et a qui ont doit d'importantes découvertes et inventions )
    -Des description de matériel électrique d'époque (moteurs, génératrice, électro-aimants, machines industrielles ...il y avais encore tres peu d'applications grand public a part l'éclairage ...Mais on parlais entre autre déja d'éclairage public , basé sur des lampes a incandescence a l'époque ...)
    -des descriptions des centrales électriques , et des réseaux des compagnies d'électricitée, qui étais nombreuses et pas encore unifiés ! (il y avais du continu, du 25Hz, du 42Hz, du 50Hz...)

Je n'ai pas scanné tout, mais c'est tres intéressant , historiquement, et cela montre des matériels d'un autre age ...dont certains se retrouvent dans ma collection ou mes acquisitions ...
    Il y a aussi de vieilles publicités avec de jolies illustrations

comme celle des ces magnifiques appareils de mesure d'une grande marque bien connue ... comme ce wattemètre (dont je possède le même !)

Appareil splendide , et qui fonctionne encore , bien que datant du début des années 1920 !
    (j'ai même osé utiliser cet appareil, pour des mesures de puissances "sur le terrain" notamment pour mesurer la puissance de ma disco-mobile ...avant d'acquérir quele chose de plus récent ! ce wattmètre a fini sur les étagères de mon "mini musée" perso

P/S/Z

2. jvr33

jvr33 Compagnon

Inscrit:
    11 Avril 2009
    Localité:
    Merignac 33700
    Bonsoir

magnifique appareil si vous avez d'autres curiosités dans même style,n' hésitez pas a mettre des photos :wink:

merci d'avance

3. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Patrick, tu exagères.
    Bon, voilà un matin à ne pas pouvoir enfiler mes chaussures en raison du fait que mes chevilles ont enflé.
    Bon, ce matin acheter du fond de teint pour cacher les rougeurs qui envahissent mes joues.
    Je suis heureux que cette revue ait fait un heureux, et par voie de conséquences,
    je suis heureux de ne pas avoir donné sa ration hebdomadaire à la déchetterie.

Bernard

4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

j ai bien failli ne pas retrouver mon topics, ni lire votre réponse rien n'indiquant une nouvelle réponse !

Et pour cause, le topics a été déplacé ...et "l'accusé de nouveau messages" (censé m'indiquer que "fafnir" a posté un nouveau message ) n'a jamais fonctionné ...ou alors n'a pas fonctionné correctement et a été se perdre je ne sais ou dans les méandre d'internet :!: :oops: :?:

(J'ai l'impression que ce forum, bien compliqué, comporte un certain nombre de fonctions "pas au point" , qui ne fonctionnent pas, ou qui fonctionnent mal en donnant des résultats innatendus et illogiques ...Enfin bon, ça déconne, c'est normal, c'est ça l'informatique :evil: )

p/S/Z

5. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    je t'ai pourtant envoyé un mp pour t'informer du déplacement, tu ne l'as pas reçu ?

6. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

@ jms

si , ça m'a bien mis (1 nouveau message) mais apres, ça a merdé et bloqué le navigateur , ne voyant plus quoi faire j'ai du rebooter le PC ... (apres quoi, le PC étais "largué" et moi aussi , comme d' hab quand on passe par des "CTRL-ALT-SUPPR" et des rebootages de Windows !)

Par ailleurs , il n'y avais même pas d'icone rouge de nouveau message en regard du topics correspondant (et il n'y en as jamais eu , c'est resté en bleu tout le temps , comme si personne ne postais de nouveaux messages dessus , de sorte qu'il pouvais passer inaperçu ...par contre, le "compteur" marche et indique bien le bon nombre d'intervention ...encore faut il penser a regarder ce chiffre , et a vérifier "manuellement" si ce chiffre croit ! )

@fafnir:

j'ai bien recu votre MP avec photos, vos "relais" (enfin bon, ceux de votre fraiseuse !) sont des "CN1CB130" équipé d'additifs "ZC1GR5" ...J'aurai probablement pas ça, et bien du mal a en trouver , mais , avant de songer a leur remplacement, je vous ai donné quelques pistes a étudier ...

Sloup

Chargement...
Articles en relation
  1. le nordiste
    Réponses:
    3
    Affichages:
    829

Partager cette page