1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Remember

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 5 Juin 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Remember
    Bonjour a tous :-D

Chanson d'automne
    Les sanglots longs
    Des violons
    De l'automne
    Blessent mon coeur
    D'une langueur
    Monotone.

Tout suffocant
    Et blême, quand
    Sonne l'heure,
    Je me souviens
    Des jours anciens
    Et je pleure,

Et je m'en vais
    Au vent mauvais
    Qui m'emporte
    Deçà, delà
    Pareil à la
    Feuille morte.
    Paul VERLAINE

2. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Remember
    Alerte!
    C'est le signal codé annonçant le débarquement de l'armée de Nouvelle Calédonie en France (6 juin). Sur quelle plage et dans quel hôtel vont ils descendre?

"La Calédonie" c'est le nom que les Romains donnaient à l'Ecosse, ou je me trompe?

3. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    Remember
    salut l'ami

effectivement, nous sommes en plein dedans !!
    la première partie de la 1ere strophe est passé sur radio Londres cinq jours avant le 6 juin 1944, Jour J, les auditeurs de l'émission française de la BBC peuvent entendre la 1ere partie de la 1ere strophe.
    La signification de ce message est la suivante : le débarquement aura lieu au cours de cette semaine et une fois la 2e partie de cette 1ere strophe de ce poème émis, l'offensive commencera dans les 48 heures.
    Ces messages, très nombreux, annoncent le début d'opérations de sabotage : les résistants détruisent alors des chemins de fer, des lignes téléphoniques et installent des mines antichars sur les routes. Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, près de 1000 actions de sabotage seront effectuées par la Résistance française...

Au plaisir
    R.2087

4. Anonymous

Anonymous Guest

Remember
    Bonjour Sulren
    Bonjour R.2087

Nouvelle - Calédonie ou New Caledonia c'est le Capitaine Cook, Écossais d'origine lors de la découverte de cette terre en 1774 qu'il lui a donné ce nom car la similitude des lieux lui rappelait son Écosse natale - pour le reste moi pas savoir
    Pour l'armée, pour la petite histoire il faut savoir que plus de 100.000 Américains ont séjourné ici lors la guerre du Pacifique ( nous sommes à 8 heures du Japon ) - la population de l'ile a doublé en quelques jours
    Les vieux Calédoniens s'en souviennent encore et le souvenir en est encore vivace de cette arrivée massive des Américains - d'ailleurs ce sont eux qui ont crée l'aéroport de La Tontouta pour les gros porteurs - ce fut effectivement aussi un débarquement
    A l'époque la Nouvelle et les Hebrides ne faisaient qu'un -
    Au Hebrides " President Coolidge " un paquebot coulé - ceusse que ça intéresse peuvent aller voir sur google - le matos est encore à l'intérieur
    Pour la petite histoire les passes de Nouvelle Calédonie - sont encore minée en 2010 ( les passes se sont des failles dans la barrière de corail qui permettent aux bateaux d'aborder sur la grande terre)
    Cordialement et bon dimanche

kamika

5. Anonymous

Anonymous Guest

6. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
  7. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Remember
    6 juin, il y a 66 ans

666 : Le nombre de la bête dans l' apocalypse !

Cook avait rencontré Bougainville dans le Pacifique ( et Bougainville...
    le bougainvillier ) ils s' étaient affrontés à la prise Québec en 1759 .

Partager cette page