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REMAGNETISER magneto

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par mitcheli, 14 Septembre 2013.

  1. mitcheli

    mitcheli Apprenti

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  2. delorge64

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    REMAGNETISER magneto
    Bonsoir mitcheli,
    il faut que tu ailles voir un spécialiste en magnétos pour voitures de collection, lui seul est capable de remagnétiser ton bazar. Pour une adresse, voir dans un journal genre RETROMOBILE ou leurs collègues.
     
  3. MARECHE

    MARECHE Compagnon

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    REMAGNETISER magneto
    Bonjour,
    La méthode classique consiste à faire une bobine autour de l'aimant, avec un aimant en U c'est pénible et il faudra la débobiner pour le resortir, et de décharger une batterie de gros condensateurs dans la bobine, seul compte le champ maximal atteint.
    La méthode alternative tient compte du fait que ces aimants en acier avaient un champ modéré. On peut coller les deux branches sur un gros aimant moderne Néodyme Fer bore qui lui redonnera un peu de tonus. (ou à la limite un aimant de haut parleur, mais c'est mois bien)
    Salutations
     
  4. delorge64

    delorge64 Ouvrier

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    REMAGNETISER magneto
    Rebonsoir,
    J'ai lu il y a quelque temps un article sur la méthode que MARECHE conseille, dans un journal pour véhicule de collection: remplacement des vieux aimants en U par de nouveaux, des trucs facilement fabriqués en fer doux avec de chaque cotés collé un aimant moderne, avec ça la magnéto crachait une étincelle du tonnerre, et pour longtemps!
     
  5. domino

    domino Compagnon

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  6. MARECHE

    MARECHE Compagnon

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    REMAGNETISER magneto
    Bonjour,
    C'est sûr, c'est du beau, c'est du lourd, faut avoir eu de la chance, quoi? Chez les ferrailleurs de locomotives on doit peut être pouvoir trouver les composants, car il paraît exclu de les acheter!
    Salutations
     
  7. Daniel Pouzenc

    Daniel Pouzenc Ouvrier

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    REMAGNETISER magneto
    Bonjour,
    dans les disques durs d’ordinateurs il y-a des aimants plats très puissants qui peuvent se coller sur le U et lui redonner de la vigueur.
     
  8. mitcheli

    mitcheli Apprenti

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  9. delorge64

    delorge64 Ouvrier

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    REMAGNETISER magneto
    Bonsoir,
    les aimants étaient collés sur l'extérieur du U, au niveau de l'induit. Par contre, je ne me souviens plus si la disposition nord-sud des aimants est importante, mais au pif je dirais d'y faire gaffe!
     
  10. domino

    domino Compagnon

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  11. mitcheli

    mitcheli Apprenti

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    REMAGNETISER magneto
    est-ce que c'est bien a l'exterieur que doivent etre posés les aimants ?

    parce quej'ai comme l'impression que le magnetisme ce fait entre l'aimant et le u , donc il ce remagnetise à l'exterieur et safaibli a l'interieur


    oui ou non! , c'est peut etre une connerie....??? :mrgreen:
     
  12. domino

    domino Compagnon

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    REMAGNETISER magneto
    Oui, ce dessin est juste pour indiquer le sens de montage, bien sur le fer à cheval doit être en fer le plus doux possible (éviter l'acier) et les aimants le plus près des masses polaires qui entourent l'induit (empilement de tôles de fer doux au silicium) afin d'éviter au maximum les pertes. pour que cela soit le plus discret possible, l'on peut fraiser des logements dans le U, afin d'y loger les aimants.
     
  13. tourniquet

    tourniquet Ouvrier

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    REMAGNETISER magneto
    Il faut fraiser l'interieur du U pour laisser la place aux aimants que tu va coller.

    L'avantage des aimants récent est que tu aurat une magnéto qui te sortira plus de puissance, et qui ne risquera pas de perdre son aimentation dans quelque mois au bord de la route :evil:

    En intégrant les aimant a l'intérieur du U, tu respecte aux moins le look d'origine
     
  14. mitcheli

    mitcheli Apprenti

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    REMAGNETISER magneto
    moi je parlais de remagnetiser le U en prenant des aimant puissant et en les glissant à l'interieur provisoirement (une semaine)
     
  15. françois44

    françois44 Compagnon

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