relookage perceuse cincinnati

A

alnicyma

Ouvrier
Bonsoir j'en suis tellement content que je vous la montre :-D
Avant.....


Décapage.


peinture.



Voila fini.
 
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour,
je pense que ta table croisée et une "home made" ; est elle suffisament rigide, la mise en oeuvre est elle compliquée ?
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
superbe ! elle est comme neuve !!!
reste plus qu'a trouvé une "vrai" table croisé :wink:
a+
 
A

alnicyma

Ouvrier
gejnovicio a dit:
Bonjour,
je pense que ta table croisée et une "home made" ; est elle suffisament rigide, la mise en oeuvre est elle compliquée ?

Je confirme pas assez rigide, je suis en attente dans trouver une vrai.
 
K

kojak

Nouveau
salut je vois que tu a mis un moteur mono quel puissance a tu pris et il ne vibre pas trop
 
A

alnicyma

Ouvrier
kojak a dit:
salut je vois que tu a mis un moteur mono quel puissance a tu pris et il ne vibre pas trop

Moteur de 2 ch acheté au camion outil. ça me convient tres bien pour la petite bricole. Coté vibration on peut dire légere, j'ai conservé les fixation du moteur en tri avec silen-bloc.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

2 cv, tu as vu large, mais ainsi tu n'auras aucun souci. C'est un moteur chinois et ils vibrent pratiquement tous. J'en avais acheté un tout neuf pour ma perceuse et je l'ai viré, on aurait cru une vibreuse à béton. Je l'ai démonté, changé les roulements, contrôlé si rien n'était faussé ou s'il y avait du balourd, mais ça n'a rien résolu. Très belle peinture. Ce n'est pas le bleu Cincinnati, mais c'est aussi beau.

A+
 
K

kojak

Nouveau
donc tu deconseile les moteur chinois tu me recomande quelle marque de moteur a+
 
V

Vieulapin

Compagnon
N'importe quel moteur de récup de marque européenne, par exemple Leroy Somer, Vem (c'est ce que j'ai mis sur mon tour et mon compresseur), et plein d'autres marques qui ne me viennent pas à l'esprit (sur la perceuse, j'ai mis un Claret de récup), même un moteur un peu ancien, quitte à changer les roulements. Celui que j'ai balancé venait de chez Otelo. Sans doute un loup.

A+
 
K

kojak

Nouveau
bonsoir donc un moteur de 750 w monophaser de bonne marque pourait etre suffisant pour percer de l acier en diametre 18 maxi a+
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour te donner une idée, je perce en 34 (en étageant les forages) avec un 450Watts chinois, les courroies patinent avant que le moteur ne chauffe et ça fait plus de 10ans que ça fonctionne ainsi!!!!
 
B

Blakk

Apprenti
Bonjour alnicyma,

Petite question concernant la 2nde photo : tu as aussi décapé l'intérieur du corps de la perceuse ? Si oui, peux-tu me dire comment ?
Autre question : es-tu arrivé à ôter toute la peinture ou est-ce qu'il en reste dans les anfractuosités du métal, qui est loin d'être lisse sur ce genre d'outillage si je ne m'abuse.

En tout cas, c'est une bien belle restauration, bravo 8-)
 
A

alnicyma

Ouvrier
Blakkness a dit:
Bonjour alnicyma,

Petite question concernant la 2nde photo : tu as aussi décapé l'intérieur du corps de la perceuse ? Si oui, peux-tu me dire comment ?
Autre question : es-tu arrivé à ôter toute la peinture ou est-ce qu'il en reste dans les anfractuosités du métal, qui est loin d'être lisse sur ce genre d'outillage si je ne m'abuse.

En tout cas, c'est une bien belle restauration, bravo 8-)

Bonsoir,
Oui j'ai décapé l'interieur et tout le reste a l'aide d'un chalumeau a gaz, brosse metal et tout les outils a porté de main pour gratter les intercistes,puis du papier de verre pour le finition.
un coup de dissolvant pour le nettoyage, et mise en peinture. Et voilou
 
B

Blakk

Apprenti
alnicyma a dit:
Bonsoir,
Oui j'ai décapé l'interieur et tout le reste a l'aide d'un chalumeau a gaz, brosse metal et tout les outils a porté de main pour gratter les intercistes,puis du papier de verre pour le finition.
un coup de dissolvant pour le nettoyage, et mise en peinture. Et voilou

Pfiouuu, quel courage !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,
Sans titre.jpg


Liens cassés comme trop souvent ... Le sujet n'a plus de sens :???: ... dommage :cry: ...

=> téléchargez vos photos directement sur le forum :-D ...

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
9 515
kraehe
K
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 356
kawah2
K
B
Réponses
29
Affichages
13 504
Lou78
L
DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
Q
Réponses
11
Affichages
1 256
chabercha
chabercha
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
P
Réponses
12
Affichages
9 682
rabotnuc
R
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
16
Affichages
11 001
desmo-phil
desmo-phil
umbez
Réponses
1
Affichages
649
Gcrimi2005
G
B
Réponses
8
Affichages
972
le grand 63
le grand 63
J
Réponses
4
Affichages
8 051
JeanMichel
J
S
Réponses
15
Affichages
9 605
Macfun
Macfun
Haut