1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

relation entre largeur à usiner et diametre du tourteau ?

Discussion dans 'Fraisage' créé par JEANCLAUDE, 10 Juillet 2011.

  1. JEANCLAUDE

    JEANCLAUDE Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    5 Mai 2009
    Localité:
    marne
    relation entre largeur à usiner et diametre du tourteau ?
    pour une petite largeur à surfacer (par exemple 10mm), est-il possible et raisonnable de le faire avec un tourteau de 80 ?

    quelle est la relation entre largeur de la surface à usiner et le diametre du tourteau utilisé ?

    c'est bien sur possible mais je pense que ce n'est peut-être pas si simple que ça !
     
  2. saquet

    saquet Compagnon

    Messages:
    927
    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    relation entre largeur à usiner et diametre du tourteau ?
    bonjour
    on peu tout faire mais il est preferable d avoir toujours plusieurs dents dans la matiere pour avoir un effort constant si possible pour eviter les facettes
    et eviter en avalant comme mon dessin le montre

    j ai vu que tu est dans l electronique ,j ai recupere des var cc inconus je te ferai un mp si tu est dac pour info
    salutations

    fraise dia.jpg
     
  3. relax

    relax Compagnon

    Messages:
    902
    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    relation entre largeur à usiner et diametre du tourteau ?
    Bien sur on peux surfacer avec un tourteaux de 80mm un pièce de 10mm de largeur,mais le calcul est trés simple pour voir que tu vas passer beaucoup plus de temps.
    Exemple tourteau Ø80 8 dents VC50 fz0.03/fraise Ø12 4 Dents VC50 fz0.03
    Tourteau Ø 80=250tr/min soit une vitesse d'avance de 60mm/min
    Fraise Ø12=1300tr/min soit une vitesse d'avance de 156mm/min
    156/60=2.6 donc tu vas passer 2.6 fois plus de temps pour usiner ta pièce et si tu ne fait pas déboucher le tourteau de la pièce.
     
  4. JEANCLAUDE

    JEANCLAUDE Apprenti

    Messages:
    96
    Inscrit:
    5 Mai 2009
    Localité:
    marne
    relation entre largeur à usiner et diametre du tourteau ?
    merci pour c'est 2 réponses qui traitent 2 aspects que je ne soupsonais pas.
    je vai y réflechir pour bien comprendre.
    Saquet, OK pour le MP.
    j'ai vu que tu étais de la marne toi aussi !
     
  5. poncet.thomas

    poncet.thomas Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    24 Février 2010
  6. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

    Messages:
    517
    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Meyrargue
  7. vax

    vax Modérateur

    Messages:
    3 468
    Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    relation entre largeur à usiner et diametre du tourteau ?
    liens super intéressant et sous-titré en français...


    MERCI.
     
  8. Michael

    Michael Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    relation entre largeur à usiner et diametre du tourteau ?
    Bonjour,
    Pour un néophyte en fraisage, tu peux expliciter Fz : avance par dent ? Merci
    Je n'ai pas vu le sous-titrage :sad:
    @+
     
  9. greg1347

    greg1347 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    relation entre largeur à usiner et diametre du tourteau ?
    evidemment que l'on peut fraiser une piece de 10mm de large avec un tourteau de 80mais pour avoir le diametre de fraise idéale il suffit simplement de multiplier la largeur de la pièce par 4/3 donc dans ton cas il te faudrait une fraise de 13 mm de diamètre. Cela dit fraiser une petite largeur avec une grosse fraise t'oblige a travaillé en avalant car en opposition tu auras trop de vibration.
    a +
     
Chargement...
Articles en relation
  1. jujulia67
    Réponses:
    22
    Affichages:
    1 668
  2. razer67
    Réponses:
    0
    Affichages:
    572
  3. biscotte74
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 465
  4. jpcdr83
    Réponses:
    27
    Affichages:
    4 592
  5. p027372
    Réponses:
    29
    Affichages:
    5 096

Partager cette page