RELAIS ITT

  • Auteur de la discussion STANOR
  • Date de début
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
L'un d'entre vous a t'il une idée du pouvoir de coupure en AC de ce type de relais.
Merci.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ce sont des petits relais pour commutation de "petits signaux" en électronique ( téléphonie dans les autocommutateurs privés , commutation 819/625 lignes dans les TV ) ou pour de la commande (circuit bobine d'un plus gros relais ) cela admet en principe pas plus de 2 A en AC sur charge résistive, et environ 1a sur charge inductive ...

sloup
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Merci,Le courant ne sera pas supérieur à 300ma mais le doute est pour la tension qui dans mon projet est de 220v .
A+
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, ça peut supporter du 220...230V , mais de préférence avec une petite intensitée (300mA devrais largement passer) et sur charge resistive ou légèrement inductive (sinon ça va "faire des arc" et bouffer rapidement les contact , voire les coller )

donc : ne pas commuter des transfos, ni des moteurs, ni des ballast de tube fluo ou lampe à décharge, ni des condensateurs .

(ce qui en limite l'emploi a des applications tel que commander d'autre relais ou des électrovannes (circuit de commande de petite machine, ou arrosage de jardin ) des lampes à incandescence ou à LED (éclairage) des résistances chauffante de modeste puissance (resistance de chauffage d'aquarium, chauffe tasse, fer à souder ...) ou de la signalisation ...)

Nota : j'ai (encore) du redémarrer windows, et me relogguer manuellement , pour poster ceci ...c'est reparti à bogguer, ce forum !

sloup
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Merci pour les infos,je vais faire quelques essais avant montage définitif,ces relais sont destinés à commander des contacteurs de puissance bobine 220V.
Bonne journée.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

si c'est du "LC1D09" téléméca , ou autre "petit" contacteur (6A, 9A, 12A, 18A ...) avec une bobine en 220 , ça devrai passer

Par contre si c'est du "CN1CG" ou du "LC1F" en 100 , 125, ou 150A , ça ne va pas le faire !

Sloup
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
Les contacteurs à commander sont des allen bradley,j'ai mesuré le courant,il est de max .260A
Merci et bonne nuit.
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
425
Chrismodifrwa
C
D
Réponses
4
Affichages
844
Lechattom
L
R
Réponses
6
Affichages
2 593
rentemplan
R
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
dh42
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
19 388
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
caillard  jean-jacques
Réponses
4
Affichages
1 277
Dombes69
D
Haut