1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rehausser une fraiseuse

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par usineurdu63, 26 Avril 2016.

1. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
    rehausser une fraiseuse
    bonsoir ,

je me pose une question pour pouvoir relevé ma fraiseuse huré de 20 cm car je suis grand et travail courbé dessus je pensée faire scier de grosse cale en chêne pensez vous ? qu'il y'est un problème de vibration ou autre avez vous déjà surélevez vos fraiseuse car elle été trop base sur quoi les avez vous posez ?

Merci d'avance

2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
  3. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
    rehausser une fraiseuse
    je veux pas abîmé la dalle de l'atelier car je suis chez mais parents et je sais pas si mais machines vont rester longtemps ici

4. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    rehausser une fraiseuse
    Salut,
    J'ai fait cette modif pour un copain (son tour n'était pas opérationnel), mais la réhausse n'était que de 150 mm environ (j'ai oublié la valeur exacte).
    Découpe dans du rond d'acier de Ø 120 mm de 4 longueurs 100 mm environ. Dressage des faces et perçage traversant + taraudage pour fixer, d'un côté des patins anti vibratoires, et de l'autre côté la vis de fixation au bâti.
    Il me semble qu'un dispositif de réglage de la hauteur était aussi prévu, mais je n'ai plus les détails en tête.
    Je peux lui demander, si nécessaire
    Mais le chêne doit tout aussi bien faire l'affaire ...

5. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
    rehausser une fraiseuse
    Bonsoir,
    Et pourquoi pas une base en ipn ou upn ,quelque chose comme ça ,souder ou visser ? (déjà vu dans des ateliers ).
    a+ jojo

6. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    rehausser une fraiseuse
    bonsoir
    pour un collègue pour un tour hernot 750,nous avons fait un coffrage en tôle acier couler du béton,mais spiter au sol .
    slts

7. alidadejack

alidadejack Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2012
  8. durasup

durasup Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Localité:
    centre france
    Département:
    23000
    rehausser une fraiseuse
    bonsoir,
    si je ne me trompe pas votre fraiseuse est plutôt dans la catégorie monstre ? (poids, encombrement)
    si c'est le cas ! il faut penser à la résistance du support (en cm/2) surtout si vous pensez la poser que sur 4 pieds ou autres cales ? par exp le béton c'est autour des 350kg/cm2, l'effet poinçonnage.
    pour ma par le plus gros que j'ai placer sur palette (bonne palette ext) et mise en service faisait 1,5 t + plateau de 125 kg ext
    le seul prob est une tête à alésé avec un gros outil ou un gros débord qui fait trembler le tous surtout avec des tours (pas à toute petite vitesse).
    mais elle n'est pas partie en ballade :lol: (elle est resté sur place)
    il faudrait indiqué sont poids ? et poster une photo de profil pour essayer de ce faire une idée de l'assise de la charge ? si un débord ou transfert de charge interviens ext.
    pour la mise en hauteur j'ai essayer donc deux hauteurs avec cette fraiseuse j'ai souffert dans les deux cas ! trop haute=pour: facilité pour attraper les leviers contre: ne surplombe pas les pièces et difficulté de lecture de la tête trop haute (achat d'un escabeau 2 marches)
    trop basse= surplombe bien pose dépose des pièces étaux et autres plus facile réglage de la tête plus facile ext mais difficulté pour attraper les manettes = pliage du dos !
    a toi de posé les plus et les moins :smt039
    en tout cas ne pas prendre la fraiseuse sur les pieds :ripeer:
    ça risque de l'abimer :siffle:

9. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
  10. basti1

basti1 Nouveau

Inscrit:
    20 Août 2008
    Localité:
    Rethel
    rehausser une fraiseuse
    Bonjour, du chêne en bois de bout ça devrait le faire. A prévoir comme un billot avec des pavés de chêne cerclé par un cadre. Le sol de certains vieux ateliers était réalisé comme cela, le poids ne devrait pas être un problème.

11. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    rehausser une fraiseuse
    perso, j'ai placé 2 bastaing en travers de forte section en bois massif et cela fonctionne très bien
    (j'ai retiré les pieds inutiles)
    amélioration possible : une couche de caoutchouc ou de liège entre le bois et le socle ferait l'affaire

12. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
  13. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    rehausser une fraiseuse
    Tu peux trouver facilement une poutre en chêne épaisseur 12, largeur 20, longueur 260 cm, c'est largement suffisant pour rehausser ta machine de 20cm.
    Pas besoin qu'elle soit traitée classe 4. GEDIMAT par exemple.

14. JuliusCo

JuliusCo Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    63
    rehausser une fraiseuse
    Salut Usineurdu63,
    la mienne est sur des poutres en chêne de 15x15 cm de section, j'en ai 3 couches croisées à cause de la vis du Z qui sort dessous (bon c'est un peu haut du coup). Le tout monté avec juste un transpal et des cales. Je ne sais pas si tu as vu quand tu es passé. à+

15. themathieu

themathieu Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    viry chatillon essonne
    rehausser une fraiseuse
    bonsoir a tous

de chêne c'est bien , c'est jolie, mais c'est pas obligatoire,
    on peux faire un socle en madrier de charpente a chant ou a plat en 3 couches , ça supporte des tonnes :-D
    et c'est bien plus économique

Mathieu

Chargement...

Partager cette page