1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

réhausse citroën xsara

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par skirmisher86, 11 Mai 2013.

1. skirmisher86

skirmisher86 Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2013
    réhausse citroën xsara
    bonjour, je recherche une personne pouvant me tourner deux coupelles d'amortisseur de citroën xsara 1.4i de 1998 avec une épaisseur de 10 centimètres de plus par rapport à une coupelle d'origine, je fournirai une coupelle d'origine comme modèle à la personne par laquelle je passerai pour faire le travail, particuliers et professionnels sont les bienvenus pour me contacter.

2. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    réhausse citroën xsara
    Bonjour,

10 cm de plus en épaisseur ne va t'il pas faire beaucoup pour pouvoir monter l'amortisseur ?

Cdlt

3. skirmisher86

skirmisher86 Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2013
    réhausse citroën xsara
    bonsoir, non car la jambe de force ne change pas ( jambe de force = amortisseur + ressort + coupelle ) je change seulement la hauteur de la caisse ( je ferais également l'arriére mais cela ce fait seulement par décrantage ) de plus c'est seulement la tenue de route qui changera car les roues seront plus a l'intérieur et la voiture plus haute mais cela peut se régler par le changement de cardans plus longues ( comme celle de 405 par exemeple )

4. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
  5. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    réhausse citroën xsara
    tu es au courant qu'avec plus d'angle, les cardans vont durer moins longtemps?

Sans parler des rotules de directions........

la voiture va-t-elle subir de forte compression d'amortissement?

Si c'est le cas, il faudra aussi prendre en compte le changement de l'épure de direction suivant cette compression, donc du comportement globale de la voiture.

Il te faudra aussi changer les poins d'ancrages de la barre anti-roulis, pour qu'elle travail dans une bonne position sans venir buter quelque part.

bref, pleins de paramètres.

6. skirmisher86

skirmisher86 Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2013
    réhausse citroën xsara
    tout les paramétres seront pris en compte, il est difficile de savoir exactement les angles que prendront tout les organes de direction, étant mécanicien je sais ce que risque cette modification , la réhausse que je voudrais faire c'est la surélévation du chassis donc seul les point fixes et pris sur le chassis auront des angles réélement modifier pour le reste tel que les cardans elles peuvent prendre un angle plus fort que l'origine sans aller dans l'excés sans risque d'usure.

7. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    réhausse citroën xsara
    Bjr

C'est interdit :shock: modification structurelle = passage aux mines (RTI) = refusée à coup sur. En cas d'accident = pas d'assurance.

Maintenant si c'est pour aller dans des champs privés ou des circuits sur route fermée, tu peut t'amuser :-D

A++ Michel

8. p027372

p027372 Ouvrier

Inscrit:
    9 Décembre 2009
  9. hwh

hwh Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2013
    réhausse citroën xsara
    Alors cette xsara , est elle rehaussé ?
    Je suis curieux de voir le resultat .