1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

reguler la vitesse d'un moteur

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Kerlano, 23 Juillet 2014.

1. Kerlano

Kerlano Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    Paris
    Bonsoir à tous,

j'ai besoin de conseils...

je vais essayer de vous expliquer simplement mon soucis,
    mais pardonnez par avance mon manque de technique,
    je ne suis pas du tout technicien...

j'ai fait venir dex US une petite machnine, qui fonctionne comme un tour,
    et qui sert à ligaturer et vernir les cannes à pêche (pour mon magasin de pêche à la mouche... :lol: )

http://www.renzetti.com/index.php/rod-lathe/rod-lathe/basic-rod-lathe-detail

la machine fonctionne en 110v: pas de soucis, je mets un transfo

la machine fonctionne avec une pédale: c'est là mon soucis
    je ne veux pas rester des heures devant la machine, obligé de rester pour appuyer sur la pédale.

si je supprime la pédale, le moteur tourne au maxi de sa vitesse,
    ce qui ne me permet pas de travailler correctement, ça va trop vite.

je voudrais donc remplacer la pédale par un appareil avec un levier, ou bien un potentiomètre, ou bien peu importe...
    qui me permette de moduler la vitesse du moteur suivant ce que je dois faire....

quel sytème utiliser ?
    où ça peut se trouver ?

j'espère que c'est à peu près clair...

merci de votre aide

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. yent

yent Apprenti

Inscrit:
    27 Février 2013
    Localité:
    FR35 Rennes
    Salut,

Pourquoi ne pas démonter la pédale pour récupérer le probable potar et la circuiterie éventuelle se trouvant à l'intérieur ?

Si démontage pas possible (garantie ?) il doit être possible de faire un support sur lequel tu poses la pédale avec un boulon appuyant dessus pour régler la vitesse.

3. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013