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regulation compresseur thermique, comment ça marche ?

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par metalux, 30 Mars 2015.

  1. metalux

    metalux Compagnon

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    bonjour a tous

    je me posais la question: comment fonctionne la régulation d'un compresseur a moteur thermique

    la tête de compresseur entrainée par le moteur fournie l'air, mais une fois la cuve remplie y a t'il une régulation qui : ralentie le moteur ? bypass l'air ?? ou autre
     
  2. sofiter

    sofiter Nouveau

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    Re: regulation compresseur thermique,kesako?

    bonjour
    tout dépend de la technologie du compresseur, à pistons on régule par échappement et sur compresseur à vis on régule sur entée d'air

    merci
     
  3. heidi

    heidi Compagnon

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    Bonjour,
    Sur les compresseurs à piston avec entrainement par moteur Bernard une tige partant du pressostat mettait le carbu au ralenti+ouverture proportionnée d'un clapet de décharge
    De toute façon tu avais toujours ta soupape de sécurité tarée à 12 bars pour éviter l'explosion
    Il y a peut être eu des modèles plus récent avec embrayage centrifuge un peu comme mes gros motoculteurs Staub;quand tu coupes les gazs l'engin s'arrête!!
    J'espère que d'autres répondront car cette question m'intérresse aussi;tous mes compresseurs sont électriques
    A l'Armée ils étaient mixtes car ils fallait souvent œuvrer sur le terrain
    A bientôt :wink:
     
  4. Nikass

    Nikass Modérateur

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    Salut !

    Sur un vieux Diesel Indenor de chantier que j'ai donné, j'avais regardé comment c'était fait. C'était une vessie qui se dégonflait quand la pression baissait et qui tirait sur la commande de PI.

    "régulation", c'est un bien grand mot, plutôt on/off... mais c'est assez logique en fait, la réserve d'air est petite sur ces trucs là, donc quand la pression baisse on sait que c'est pas un aérographe au bout, alors full throttle

    ça donne un fonctionnement irrégulier

    Celui du maçon qui a fait des travaux ici c'était un Atlas Copco, je n'ai pas ouvert mais il avait aussi ce fonctionnement binaire

    a+
     
  5. den's

    den's Apprenti

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    salut!

    j'ai un vieux spit 600, qui me sert pour sabler..

    [​IMG]


    il n'y a pas de cuve, c'est le chassis tubulaire qui fait "réserve".. pas de régulation moteur lié à la pression, juste un embrayage centrifuge, un régulateur de régime lié au régime justement, et une soupape de sureté.. ensuite il y a une régulation de pression sur le compressseur qui agit sur les clapets semble-t-il..


    den's
     
  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    Bjr ,

    Il y a plusieurs systemes , mais le plus repandu , je crois , est celui qui agit sur l'aspiration d'air , le compresseur tourne à vide , et met le moteur au ralenti .
     
  7. metalux

    metalux Compagnon

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    j'y vois un peu plus clair, merci d'avoir éclairé ma lanterne :supz:
     
  8. bernard-odile

    bernard-odile Apprenti

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    Salut à tous . Sur un vieux compresseur ( ch'ai plus la marque ) 2 cylindres , moteurs electrique , pas de pressostat , mais un systeme de pression qui " entrouve " le clapet d'aspiration quand la pression est atteinte . Le compresseur aspire et souffle donc par le filtre a air. le moteur continue a tourner mais sans charge , et je pense que du coup ça " nettoie " un peu le filtre a air . J'ai trouvé ce systeme pas mal . Je voulais faire un compresseeur a partir d'un moteur de 2cv citroen ( voir autre post ) et je pense que c'est ce systeme que je ferai . J'ai commencé l'usinage , mais bon ,toujours d'autre chose qui viennent se greffer entre temps .....; :)
     
  9. den's

    den's Apprenti

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    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    salut!

    ah oui, ce doit être ce genre de système qu'il y a sur mon Spit, il y a effectivement une petite durit qui remonte jusqu'aux clapets..
    mais je ne l'ai jamais ouvert, çà marche bien..

    den's
     
  10. Huré 74

    Huré 74 Apprenti

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    Cher (18)
    regulation compresseur thermique, comment ça marche ?
    Bonjour
    J'ai un petit Maco Meudon avec le chassis tubulaire qui fait "réserve d'air". C'est un dashpot, système qui appui sur les clapets, et qui sert à la décompression, comme sur le spit.
    @+
     
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