1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Régularisation avant d'être expulsé

Discussion dans 'Présentation' créé par SULREN, 5 Février 2009.

1. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,

Je viens de trouver la rubrique présentation. Je l’ai cherchée en vain lors de mon inscription il y a un peu plus d’une semaine et surtout juste avant de poster mon premier message il y a trois jours. Je n’avais pas pensé à la chercher dans les profondeurs du classement et surtout pas dans la rubrique Troquet. En général elle se trouve tout en haut de la page. Je suis désolé pour ce retard à l’allumage.

J’ai 62 ans et je suis basé en Région Parisienne mais aussi dans le Sud-Ouest où je possède une ferme avec mes frères.
    Je suis ingénieur en Automatique et Electronique Industrielle et j’ai passé toute ma vie professionnelle dans ce domaine. Tout cela m’a amené à tripatouiller aussi pas mal en Mathématiques, Informatique, Thermodynamique, Mécanique des Fluides, Electrotechnique, etc.

Mais je suis un grand manuel dans bon nombre de domaines.
    Pour ce qui est de la mécanique je suis tombé tout petit dedans au niveau du machinisme agricole et cela continue encore aujourd’hui dans ma ferme, sans parler des voitures et de toutes les petites machines portatives que nous utilisons.
    Très vite je me suis intéressé à l’horlogerie qui est devenue une passion et donc à l’usinage et à la théorie des engrenages. Je l’ai bien étudiée et j’ai même mis au point mes propres outils informatiques dans ce domaine. En matière d’usinage mes livres de chevet étaient les Nadreau que je possède depuis….tellement longtemps que je ne sais plus.

A cause d’une vie professionnelle très prenante je n’ai commencé à pratiquer vraiment activement la petite mécanique que depuis que je suis à la retraite, soit depuis quelques mois.