1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Régularisation avant d'être expulsé

Discussion dans 'Présentation' créé par SULREN, 5 Février 2009.

1. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,

Je viens de trouver la rubrique présentation. Je l’ai cherchée en vain lors de mon inscription il y a un peu plus d’une semaine et surtout juste avant de poster mon premier message il y a trois jours. Je n’avais pas pensé à la chercher dans les profondeurs du classement et surtout pas dans la rubrique Troquet. En général elle se trouve tout en haut de la page. Je suis désolé pour ce retard à l’allumage.

J’ai 62 ans et je suis basé en Région Parisienne mais aussi dans le Sud-Ouest où je possède une ferme avec mes frères.
    Je suis ingénieur en Automatique et Electronique Industrielle et j’ai passé toute ma vie professionnelle dans ce domaine. Tout cela m’a amené à tripatouiller aussi pas mal en Mathématiques, Informatique, Thermodynamique, Mécanique des Fluides, Electrotechnique, etc.

Mais je suis un grand manuel dans bon nombre de domaines.
    Pour ce qui est de la mécanique je suis tombé tout petit dedans au niveau du machinisme agricole et cela continue encore aujourd’hui dans ma ferme, sans parler des voitures et de toutes les petites machines portatives que nous utilisons.
    Très vite je me suis intéressé à l’horlogerie qui est devenue une passion et donc à l’usinage et à la théorie des engrenages. Je l’ai bien étudiée et j’ai même mis au point mes propres outils informatiques dans ce domaine. En matière d’usinage mes livres de chevet étaient les Nadreau que je possède depuis….tellement longtemps que je ne sais plus.

A cause d’une vie professionnelle très prenante je n’ai commencé à pratiquer vraiment activement la petite mécanique que depuis que je suis à la retraite, soit depuis quelques mois.
    Par plaisir du « I do it myself » et de « l’auto-démerde », et aussi parce que je les veux selon mes propres spécifications, j’ai pris l’option de réaliser moi-même mes petites machines d’usinage, alors que j’ai les moyens d’en acheter. Le futur dira si c’était le bon choix.

J’aime beaucoup la qualité de ce forum où j’apprendrai beaucoup j’en suis sûr, et les bonnes relations qui existent entre ses membres. J’y apporterai volontiers ma modeste contribution chaque fois que cela tombera dans mes domaines de compétence.

@+

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Bonjour, et bienvenue, en quelques "clic" tu nous as déjà montré quelques facettes de ton talent, j' attends avec impatience d'autres trucs et astuces aussi bien présentés, merci d'avance.

3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  4. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Salut SULREN, :-D

Dans le sud ouest il n'y a donc pas que le foie gras pour nous régaler ! :rirecla:

:bienven:

a+ :wink:

5. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Salut SULREN,

Je ne te souhaite plus bienvenue, mais je t'en prie, reste avec nous.
    Les posts-reportages qui ont été fait, étaient déjà une bonne présentation.

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Sulren
    :bienven:
    Au plaisir de lire tes posts intéressants.... :wink:
    Je suis un fan du DIY... :roll:

8. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Bonsoir SULREN
    Bienvenue parmi les usineux.
    Chouette! un retraité de plus, on va remonter dans le sondage.
    @+ Claude

9. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonsoir,

Claude 10 a dit:
    Je réponds "chuuuuuut !! Nous les retraités devons prendre un profil bas.
    En effet, même si notre retraite est bien méritée après une longue vie professionnelle faite d'efforts et d'angoisse du lendemain, nous faisons aujourd'hui figure de privilégiés dans un monde où la jeunesse est durement frappée par les difficultés économiques et complètement désemparée face à l'avenir.

Par contre, si nous pouvons aider les jeunes de ce forum à répondre aux questions qu'ils se posent, nous avons le devoir de nous défoncer car nous détenons l'expérience et disposons de temps pour la partager.
    Merci de votre accueil très chaleureux qui ne peut que m'inciter à agir dans ce sens.

10. ludocopter

ludocopter Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2008
    Localité:
    Seine maritime
    Bienvenu aussi et bravo pour tes réalisations présentées.

Bon bah y'a plus qu'à se tirer une balle :(

Heureusement que ce forum peut nous aider à fabriquer des armes pour passer à l'acte :wink:

C'est clair que nous avons du soucis à se faire, mais à chaque époque ses soucis. Mais j'avoue en profiter plus que mon père lorsque celui-ci avait mon age... car je ne sais pas ce que l'avenir me réserve...

Encore bienvenu
    ludo

11. Denim

Denim Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2009
    Localité:
    Centre Alsace, Haut-lieu du Riesling, Au pied de l
    Présentation différée

Bonsoir tout le monde
    Pour répondre à Sulren, moi aussi pour me présenter j'ai un peu pédalé dans la semoule et j'ai retrouvé mon texte au fond de la rubrique sondage.
    Mais pour faire simple je vais refaire un petit topo un de ces jours

Bonne nuit et à plus tard donc
    J

Chargement...

Partager cette page