1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Règle de visu ou lecteur Heidenhain LS501

Discussion dans 'Achats' créé par deckelite, 8 Mars 2013.

1. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Bonjour

Tout est dans le titre. Je cherche une règle Heidenhain LS501. La longueur m'est indifférente, car j'ai en priorité besoin de la tête de lecture.
    Si je ne trouve pas, je me lancerai dans la réparation, mais si l'un d'entre vous a ça qui traîne dans un coin...

Echange éventuellement possible avec règle petit profil type LS303 selon la longueur souhaitée.

Merci d'avance

PS : Je profite de l'occasion, si quelqu'un a un compteur TNC 111, 113 ou 114... Merci de me contacter :smt002

2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr Dekelite

Je ne suis pas sur que ça t'aide :oops: mais j'ai une règle LS303C (520 mm) mais la tete est foutue aussi elle à pris l'eau d'après Heidenhain en revanche la partie règle est bonne si sa t'interresse tu me le dis :-D

A++ Michel

3. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Bonjour Michto

Je te remercie, je t'envoie un MP car ta règle HS pourra peut-être me servir pour un projet futur, mais mon besoin présent est vraiment sur une tête de lecture de LS501.

Ma demande reste donc d'actualité !

4. jeanmichel1946

jeanmichel1946 Apprenti

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Audincourt, Franche-Comté
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Salut Jean Michel

J'ai bien vu ton post et la résurection miraculeuse de ta règle en son temps. Je dois dire que je ne suis sans doute pas aussi doué, car j'ai essayé une fois de réparer une LS303 dont l'ampoule avait été décalée, et je ne suis jamais arrivé à aucun résultat.

Là, ma tête de lecture a au moins un problème d'ampoule, puisque je n'ai pas de continuité aux fils blanc et marron qui alimentent celle-ci (test effectué au niveau du raccordement du câble externe avec les mini-fils de la tête elle-même, donc on peut écarter un défaut du câble ou de la prise).
    Mais il y a sans doute autre chose, car lorsque je branche la règle en question sur le compteur (VRZ760), elle anihile tout l'affichage... Cad que je n'ai plus aucune loupiote ni aucun acte actifs sur la visu.
    Si je branche une autre règle sur la même prise du compteur, tout fonctionne.

Le souci, c'est que la machine comporte un montage d'origine pour le profilé de la LS501, que j'aimerais autant éviter de modifier si c'est possible.
    Donc avant d'aller plus loin, je me suis dit que ça ne coûtait rien de demander.

6. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    bonjour à tous
    je suis peu être hors sujet, j'ai ce matériel qui ne me ser pas,
    Coffret VRZ 753 B 02 id N°205 645 02.
    Règle LS 701 code 005R20F (ML 320).
    Pour piéces...
    DSCF4240 R heidenhan 1.jpg
    ↑  cofret

DSCF4240 R heidenhan 2.jpg
    ↑  cofret

DSCF4240 R heidenhan 3.jpg
    ↑  cofret

DSCF4240 R heidenhan 4.jpg
    ↑  règle

Cordialement.
    jpal7@

7. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonjour
    Ton coffret fonctionne t'il je suis apres voir si je peu mettre des régles sur mon ALCERA AL 5c.
    Si les personne avant ne sont pas interessée je serai preneur suivant tarif bien sur
    Amicalement Patrice

8. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Pas de problème pour moi.
    J'ai assez à faire pour faire fonctionner ce que j'ai déjà :smt002

9. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonsoir
    pas de probléme "deckelite" je prend note et te remercie .
    Je vais attendre un contacte de "laboureau" pour voir si la visu est toujours dispo bien sur .
    Amitié

10. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    Bonsoir :-D
    "laboureau" je serai interessée par ton ensemble de régle.
    Je voudrais équiper mon Alcera AL5c et je pense que ton ensemble pourrais me convenir .
    Me confirmer l'usage des régles (probléme du boitier , des régles).
    Amicalement patrice

11. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Bonsoir,

@ decklite,

j'ai ce que tu cherche une LS 501, mais je n'en connait aucunement l’état (fonctionnant ou pas ) la règle fait 920 mm mais le verre a un éclat vers la fin vers 100 mm avant la fin, la tête de lecture est toujours sur la règle mais il n'y a plus de câble la règle ne possède plus les caoutchoucs de protections, ni les bouts de fixation.

Bon c'est en triste état mais si tu sais récupérer quelque chose pour te dépanner, je n'en ferai jamais rien donc voila je te fais quelques photos si tu veux. Pour limiter les frais je peux t'envoyer juste la tête de lecture.

Heu dans l’état ou ça est je n’espère pas faire un échange avec une règle fonctionnant, mais juste t'aider a remettre en ordre celle que tu a bon après a toi de voir si tu me fait un don ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

12. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Bonjour Danastro

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'étais pas repassé par ce post.

En fait, je viens de réparer ma règle capricieuse.
    Contrairement à ce que je pensais, l'absence de continuité que j'avais aux bornes de l'ampoule n'était pas dûe au fait que celle-ci aurait été grillée.

Il ne s'agissait tout simplement pas d'une ampoule, mais d'une LED...
    Je ne pouvais pas le voir avant d'avoir démonté la tête de lecture, et je ne m'attendais vraiment pas à voir de la LED sur une LS501. D'autant que sur les autres LS501 de la même machine, ce sont bien des ampoules "à l'ancienne"...

Du coup, j'ai cherché un peu mieux, et fini par trouver le vrai problème. En fait, lors du montage de la prise en usine, un tout petit accroc avait été fait dans un des deux fils alimentant la LED du lecteur, entraînant un court circuit aléatoire avec le blindage du câble.
    J'ai ressoudé la prise, et tout est revenu à la normale.

Je n'ai donc finalement plus besoin de pièces, mais te remercie néanmoins pour ton offre.
    Par contre, ne jette pas ta règle pour autant. La tête de lecture, notamment, pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre un de ces jours.

13. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Bonjour,

Pas de soucis Decklite, je suis content qui tu aie pu réparer la tienne, c'est mieux au moins ça reste d'origine. Ben je me lancerais bien a l'ouvrir et regarder ce qu'il y a dedans voir si elle fonctionne encore en passant en lui remettre un câble pour l’essayer, ce serrait l'occasion pour moi d'apprendre.

14. jeanmichel1946

jeanmichel1946 Apprenti

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Audincourt, Franche-Comté
    Bonsoir à tous,

Salut Etienne, bien content que tu ais pu résoudre ton problème.
    Est ce que tu as fait des photos du montage de la LED lors de l'autopsie de la tête de lecture ?

Cordialement.
    Jean-Michel.

15. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Et voilà !

La led est montée dans le petit logement cylindrique qu'on aperçoit sur la tête de lecture.
    De l'arrière, je ne voyais qu'un petit culot avec deux minuscules fils soudés. Je ne pouvais pas voir la partie avant. A ce stade, je croyais donc encore à une ampoule, même si à la réflexion la résistance en place sur le circuit d'alimentation aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

C'est vrai que pour moi, les LS501 sont tellement anciennes que je n'ai pensé à aucun moment à un montage à led.
    La disposition était différente de celle qu'on peut voir sur les LS303 avec la petite ampoule "grain de riz", mais j'ai vraiment été surpris quand j'ai tiré le truc et que j'ai vu ce que c'était finalement...
    Je dois avouer que je n'étais pas fier, car je pensais que j'aurais droit à la même épreuve de calibrage que pour une ampoule à la remise en place... Epreuve dont je ne suis jamais sorti vainqueur à ce stade sur une règle à ampoule...

Eh bien en fait, après avoir complètement recâblé la prise, j'ai tout simplement remis la led comme il me semblait qu'elle était au départ, et ça a fonctionné au premier coup.

IMG_9837.JPG

IMG_9833.JPG

Chargement...
Articles en relation
  1. AVIATEUR 38
    Réponses:
    0
    Affichages:
    294
  2. CLIP
    Réponses:
    0