Réglages Fonction U/F sur variateur

  • Auteur de la discussion Dental0_6
  • Date de début
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir
Je possede un Convertisseur Lenze 2.2kw Mono vers Tri, quelqu'un pourrait il me dire quel est le réglage U/F quel est son incidence sur le moteur, en fait mon problème est que je n'arrive pas a entrainer mon gallic en grande vitesse, l'inertie au démarrage étant trop grande en hiver malgré une rampe de démarrage assez longue.
Au vu des deux photos comment régleriez vous les potentiométres pour ce moteur, sachant qu'il s'agit d'un 3CV remplaçant le 7CV d'origine.
Cordialement Dental

2.JPG


1.JPG
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Pour le "paramétrage"... c'est pas évident avec ce type de var... vu le peu de retour sur la valeur réglée.

- Pour la vitesse maxi, j'aurais tendance à mettre 1
- Pour la vitesse mini, 0,1
- Accélération entre 0,5 et 2s
- Décélération, avec résistance de freinage : 0,1s, sans : 2-3s
- Point de tension nominale. c'est la tension à la vitesse maximum. Si tu mets vitesse maxi à 1, tu auras une fréquence de 60Hz. à cette fréquence, tu devras régler la tension à 230V.
A priori, j'aurais tendance à le mettre déjà au 3/4 vers la droite (dans le sens des aiguille d'une montre). Prends une mesure, charge à vide (basse vitesse mécanique, et vitesse nominale moteur)
Si la tension est inférieure à 230V, augmente encore un peu, sinon... si inférieur à 400V, n'y touche plus.

- Augmentation tension : c'est la pente U/F (tension sur fréquence) de la loi utilisée pour calculée la valeur de le tension appliquée aux enroulements, en fonction de la fréquence de sortie. J'aurais tendance à régler cette pente au milieu dans un premier temps.
Si le moteur à tendance à peiner au démarrage, augmenter petit à petit cette valeur, en faisant attention qu'il n'y ai pas de défaut qui apparaisse (surcharge ou autre)

Voila pour mon avis :wink:
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonjour
Merci a chani de sa réponse, je vais essayer ses réglages tantot.
Cordialement Dental
 
Haut