Réglage précontrainte patins Rexroth

  • Auteur de la discussion rac
  • Date de début
R

rac

Apprenti
Bonjour à tous, déja possesseur d'une petite ID conception, je me suis lancé dans le montage d'une machine plus grande. Courses de 900*2000mm
Guidage X en rails supportés de 16, et guidage Y en rails Bosch de 35
Destinée a la découpe de pvc expansé et d'Alupanel, la machine est quasi montée, mais je but sur un petit soucis, les patins pour les rails Rexroth semblent précontraints.

ça glisse nickel... mais c'est dur... quelqu’un ici a t'il des retour d'utilisation ou de réglage sur ce matériel..., il y'a une vis devant et derrière, ainsi que deux vis de chaque coté

Merci d'avance de votre aide
 
R

rac

Apprenti
alors la ref... sur la boite et sur le patin

STAR 1821-312-10
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Faudrait savoir :ça glisse nickel... mais c'est dur... j'ai bien regarder la doc et je ne vois pas ou tu trouves qui il a des réglages, quand c'est neuf c'est toujours un peu dur a la main...mais quand tu vas monter tes éléments dessus et bien avec le poids ça devrait glisser nettement mieux.

@ +
 
D

dyson

Compagnon
Patin à rouleaux avec pré-charge de 450 kg non réglable. Si ils sont neufs, les joints racleurs peuvent rajouter un effort de frottement non négligeable.
Pour les vis, ce sont les orifices de lub.

Vu la taille de la CN, c'est totalement inadapté.
 
R

rac

Apprenti
le portique est en place... c'est en effet bcp plus fluide...
Reste a voire la motorisation... branchement de l'axe demain... car ça fait quand même un bon bestiaux a entrainer tout ça...
J'ai de tiges filetées de 18 au pas de 2.5... ça devrait le faire
 
R

rac

Apprenti
J'avais bien car en tête depuis le début mais c'est de rail neufs que j'ai récupéré suite à une erreur de commande... On va tester comme ça et sinon op op op en vente et achat de guides supportés...

Merci à vous pour les avis éclairés
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
2 558
stanloc
S
A
Réponses
51
Affichages
10 055
guol64
guol64
Haut